Magazine Médias

POLITIQUE > Pourquoi François Hollande est-il si obéissant?

Publié le 06 janvier 2014 par Fab @fabrice_gil

POLITIQUE > Pourquoi François Hollande est-il si obéissant? Pourquoi François Hollande est-il si obéissant?" border="0" title="POLITIQUE > Pourquoi François Hollande est-il si obéissant?" />

Photo : francetvinfos


Le saviez-vous, les présidents et les gouvernements changent. Mais c’est toujours le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui donne ses ordres. Observations.
Que le locataire de l’Elysée s’appelle Jacques, Nicolas ou François, rien ne varie. Le 16 décembre dernier au soir, le chef de l’Etat recevait en grande pompe les dirigeants du CRIF qui soufflait ses soixante dix bougies : "Je tenais à vous accueillir pour le 70ème anniversaire du CRIF. Le 60èmeanniversaire c’était Jacques Chirac, nous verrons bien qui sera là pour le 80èmeanniversaire. C’est une bonne tradition que de pouvoir, ici à l’Élysée, renouveler le pacte de confiance qui existe entre la République et le CRIF" a déclaré François Hollande avec obséquiosité.
Le mot pacte est ici essentiel. Si le laïcisme est effectif en France depuis le 9 décembre 1905, la République ne cache plus son appartenance étroite à la Synagogue : "Le CRIF, c’est une histoire. Une longue histoire, qui remonte à 1943, au plus profond de la Shoah" a pleurniché le président, évoquant "la souffrance exceptionnelle" des juifs qui sont les seuls à avoir souffert dans l’histoire sans jamais faire souffrir personne… les Palestiniens sont bien placés pour le savoir. Seule la douleur juive est indicible ; elle est unique et ne saurait être comparée à toutes les autres. "Le CRIF, c’est une institution originale. Ce n’est pas l’État qui a encouragé, ni décidé la naissance du CRIF. Ce sont les Juifs qui se sont organisés eux-mêmes, qui ont choisi leurs représentants. C’est ce qui explique sans doute la liberté qui a toujours été la vôtre, encore aujourd’hui Monsieur le Président (Cukierman), car quand vous avez des choses à dire, vous les dites et vous les dites librement, franchement, sincèrement, et nous vous écoutons" a déclamé François Hollande. L’allégeance absolue du CRIF à l’entité sioniste ne semble guère gêner l’amant de… Valérie Trierweiler. "Je sais la solidarité du  CRIF avec l’État d’Israël. Et je veux y revenir, parce qu’elle ne pose pas problème. Parce que cette solidarité est légitime, et vous n’avez pas à vous en justifier."Le chef de l’Etat, qui s’intéresse paresseusement aux intérêts de la France, a défendu vigoureusement ceux de l’entité sioniste, notamment dans le dossier iranien : "nous maintiendrons notre vigilance, parce que pour nous, il n’est pas question que l’Iran puisse accéder, d’une manière ou d’une autre, à l’arme nucléaire".
En ce début d’année 2014, cerise sur le gâteau : sans jamais cité explicitement l’humoriste, François Hollande a fustigé "le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés". Une référence évidente à Dieudonné, régulièrement attaqué par les instances du CRIF.François Hollande, dans son discours sirupeux, appelle les Français à la délation : "Contre l’antisémitisme, la Garde des Sceaux, le ministre de l’Intérieur, sont entièrement mobilisés. Vous savez qu’ils ne laissent rien passer. L’antisémitisme, nous l’avons tous dit, ce n’est pas l’affaire de la communauté juive, c’est l’affaire de tous les Français. C’est pourquoi j’invite tous ceux qui sont victimes d’actes racistes, d’une manière générale, mais d’actes ou de propos antisémites, à ne rien tolérer et à s’adresser à la police, à la justice, parce que les coupables doivent répondre de ces actes et doivent être identifiés et sanctionnés. De même, nous agissons, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, pour que sur internet -on en a parlé souvent- nous puissions là-encore éviter la tranquillité de l’anonymat qui permet de dire des choses innommables sans être retrouvé. J’ai demandé au gouvernement d’y veiller tout particulièrement et de lutter contre le sarcasme ou ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés que nous devons également combattre."Va-t-on à nouveau interdire les spectacles de Dieudonné ? Criminaliser le geste de la quenelle que la LICRA assimile de manière délirante à "un salut nazi inversé"? Ou peut-être nous dirigeons-nous simplement vers la pensée unique d’un régime dictatorial voire totalitaire…FG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines