Magazine Voyages

Une solution dodo pour bébés voyageurs

Publié le 06 janvier 2014 par Destination De Voyage

DodoVoyager à l’étranger avec des enfants en bas âge oblige à anticiper un certain nombre de problématiques. Parmi celles-ci, la question du couchage peut-être un vrai casse-tête : où faire dormir bébé quand l’hôtel ou la guest house n’ont pas de lit adapté? (très fréquent en Asie par exemple), ou encore quand la propreté de la chambre et ses équipements sont douteux ? Et puis, pour les familles globe-trotteuses – comme la mienne -, comment assurer un maximum de repères aux tout-petits malgré de fréquents changements de lieux de résidences ? Il peut donc être intéressant d’ajouter à son package de voyage une solution non seulement confortable, mais aussi capable de protéger nos petites têtes blondes des bébêtes volantes et rampantes. 

En cela, la baby tente est un partenaire idéal, promesse de globe-trotteur ! Actuellement en voyage autour du monde, notre petit bonhomme de 18 mois la teste quotidiennement depuis 4 mois et semble très satisfait de sa chambre itinérante ! Pour ne pas trop nous charger, nous avons sélectionné un modèle léger (moins de 3 kg) pourvu d’un matelas auto-gonflant de 2 cm d’épaisseur et d’un drap adapté. Résistante aux UV – parfaite pour une utilisation à la plage -, et doté d’un système d’ouverture et de pliage simple et rapide, notre baby tente ne nous quitte plus. Et, cerise sur le gâteau, elle tient dans un sac  à dos. Qui dit mieux ?

Baby tente
Dorénavant, où que vous soyez, grâce à cette « solution dodo » votre tout-petit sera confortablement installé et dormira quotidiennement dans le même univers, douillet et familier ! Vous voilà fin prêts pour de beaux voyages en famille !

(Baby tente Decathlon 69,95 euros) 

Stéphanie Estève / Rédactrice nomade
[email protected]
Blog voyage : http://4surlapiste.blogspot.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destination De Voyage 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine