Magazine Emarketing

Nouvelle étude Forrester sur le Widget & Social marketing

Publié le 10 mai 2008 par Julien G

forrester etude

Les entreprises font face à un ralentissement de l’économie et sont la recherche d’un meilleur rapport coût-efficacité des moyens d’atteindre leurs clients.

Un article sur le blog de forrester évoque le rôle des médias sociaux et soutient l’idée que les moyens de communication sociale peuvent aider les entreprises à survivre et à prospérer dans la conjoncture économique difficile.

Josh bernoff
Le rapport de Josh Bernoff sur le sujet appelle à la fin de “des opération occasionnel” marketing et conseille la mise en place de programme de social marketing plus sérieux aux coût-efficacité bien supérieur et mesurable. .

L’un des principes à retenir :

En outre, Jérémie Owyang analyste chez Forrester souligne que les coûts de social marketing sont beaucoup moins élevés que ceux du marketing traditionnel. Dès lors les directeurs marketing seront d’autant plus en plus enthousiastes à l’idée d’utiliser les moyens de communications sociales qu’ils permettant de toucher plus de personnes en dépensant moins.
Widgets: The Macro Promesse de micro-marchés

Les grands fournisseurs de widget prouvent que les widgets peuvent être du vrai business. Slide récemment évalué à 500 M $ donne du crédit à l’énorme potentiel de ces petites applications. Le succès des widgets est largement fonction des centaines de millions de publicités vues chaque jour.

En avril 2007, comScore a estimé que les widgets représenté une audience de 177m de personnes chaque mois, soit 21% de l’audience mondiale en ligne. Actuellement, seulement une partie du trafic issue des widget (peut-être 0,5%) est monétisé.

Le plus souvent, ce 0,5% est monétisé par le biais de modèles traditionnels comme le CPM.
Les marques sont en train de changer la façon dont ils perçoivent la publicité en ligne et sont de plus en plus préoccupé par atteindre le public en fonction de leurs intérêts et de leurs comportements.

Le nouveau modèle de la publicité, qui est axé sur le comportement client, il est non seulement préférables mais nécessaire pour satisfaire les clients selon sdomaines d’intérêt, ou “micro-marchés”.

Les fournisseurs de Widget collecte le genre de renseignements qui permet pour ce ciblage comportemental. Ils peuvent assurer les marques leurs utilisateurs sont intéressés par leurs produits ou services. Si l’analyse comportemental démontre qu’un consommateur est effectivement interessé par une marque, la nouvelle génération d’ acheteurs médias seront plus enclins à mettre leurs anciennes peurs de côté.

L’évolution du métier d’acheteurs médias

La convergence de renseignement, sur le comportement de la publicité modèles distribués, et des micro-marchés contribue à créer es carrefours d’audience pour les widgets. eMarketer prévoit une augmentation du marché du ciblage comportementale de 350 millions de dollars en 2006 à $ 3.8 milliards d’ici à 2011. C’est le genre de marché qui est le moteur de l’activité dans les entreprises comme AOL avec l’acquisition de Tacoda, ainsi que des sociétés comme Revenue Science et Lotame.

La définition même de CPM est aussi en train de changer. De nouvelles manières d’acheter et de rentabiliser les connexions entre la marque et les consommateurs verront le jour, y compris les possibilités pour déplacer le point d’achat pour ces applications distribuées. Non seulement les widgets peuvent intégrer des annonces basées sur le comportement individuel et les centres d’intérêt, mais ils vont probablement devenir des services de commerce électronique.

Ma petite entreprise ne connait pas la crise

Même avec si l’actualité économique du jour n’est pas au beau fixe , il y a de la place pour l’optimisme.

Le social marketing est la meilleure façon de naviguer à faible coût et avec une grande efficacité ? . Les plates-formes de widgets permettent aux entreprises de contruire une relation durable avec les consommateurs.

Article Résumé et traduit de http://www.techcrunch.com/2008/04/26/widgets-the-marketers-recession-survival-tool/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines