Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 11. Homecoming.

Publié le 06 janvier 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-01-06-15h41m18s148.jpg

Revenge // Saison 3. Episode 11. Homecoming.


Pour une reprise, cet épisode était légèrement mou du genou et pourtant, j’ai réussi à me laisser bercer par ce qu’il m’a raconté. Disons que l’idée qu’Emily soit amnésique était une bonne idée. Bien que jusqu’au bout de l’épisode j’ai cru qu’elle bluffait. Cela ne semblait pas du tout être le cas quand elle a révélé que son père était David Clarke à Charlotte (comme par hasard c’est au bon personnage que cela a été révélé et pas à quelqu’un d’autre de la fratrie des Grayson). « Homecoming » tente donc de jouer avec nos nerfs en mettant plus ou moins les plans d’Emily en pause. J’ai bien aimé le cliffangher qui permet de lancer la suite de la saison dans une très bonne direction. J’ai déjà envie de voir ce que Jack va pouvoir jouer comme rôle là dedans, surtout qu’il n’aime pas Daniel et que ce dernier de toute façon n’en a plus rien à faire d’Emily. En apparence seulement car mine de rien, Daniel est quelqu’un qui peut avoir des regrets. J’ai trouvé ça assez cocasse dans le sens où Daniel est vraiment un personnage complètement brisé. La série cherche à l’écraser à chaque nouvel épisode qui passe.
C’est loin d’être mauvais car cela permet de conserver un certain rythme et surtout de nous donner l’impression que le personnage est en constante évolution. Au-delà de ça, cet épisode fait quand même énormément de surplace. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée, histoire de se remettre tranquillement de l’épisode précédent qui était tout de même assez efficace en son genre. Mais j’aurais presque aimé qu’Emily soit en cavale plutôt que de se retrouver à l’hôpital. La série nous faisant ici plus ou moins revenir au point de départ. Je trouve ça dommage, surtout que l’épisode ne cherche pas forcément à la mettre en danger. D’accord Daniel risque de se faire accuser de tentative de meurtre et donc d’aller en prison mais les Grayson ont déjà tout prévus. Ils sont malins tout de même ceux là. C’est quelque chose que j’apprécie chez eux. Ils tentent toujours d’avoir une longueur d’avance et ce même si cela ne fonctionne pas toujours. Ils ont toujours le chic pour que la patate chaude leur retombe entre les doigts.

vlcsnap-2014-01-06-15h41m16s129.jpg
Mais cet épisode est aussi la symbolique plus ou moins évidente de l’échec d’Emily. En effet, cette dernière n’a pas réussi à mettre un terme aux Grayson et encore pire… Victoria a déjà une nouvelle idée en tête. Si mettre la tentative de meurtre sur le dos de quelqu’un d’autre, elle sait faire, elle va aussi se servir des informations de son fils. Je sais que Victoria a envie de savoir ce qui se cache dans cette boîte en bois qui appartient à Emily et j’espère sincèrement qu’elle va découvrir ce qu’il y a dedans, juste avant que quelque chose ne se passe miraculeusement pour sauver Emily d’une panade monstrueuse. Surtout qu’au fond « Homecoming » avait déjà toutes les cartes en main pour changer la direction de la série. Que cela soit du point de vue de la révélation qu’Emily fait à Charlotte ou encore de ce que mijotent les Grayson. Mais la série veut prendre son temps. Je suppose que cette transition nous emmène vers un nouvel épisode beaucoup plus palpitant. C’est tout ce que j’espère au plus profond de moi.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode de transition parfois un peu trop léger et mou du genou mais l’ensemble ne donne cependant pas envie au téléspectateur de décrocher. Bonne nouvelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines