Magazine High tech

Deux versions pour l'iPhone 6 finalement ?

Publié le 07 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Apple pourrait-il dévoiler l’iPhone 6 en deux versions dont une phablette de 5,7 pouces ? C’est ce que laissent penser les dernières rumeurs en date. Si rien d’officiel n’a été évidemment annoncé par la firme de Cupertino, certains indices laissent penser que cela est tout à fait plausible.

Deux versions pour l'iPhone 6 finalement ?


En effet, selon les dernières indiscrétions apparues ici et là sur le Web (via des fuites issues de Foxconn, l’assembleur historique des appareils de la marque), certaines laissent à penser qu’Apple pourrait carrément proposer pour son futur iPhone 6, non pas un mais deux appareils assez distincts.

En fait, il pourrait y avoir tout simplement deux tailles différentes pour deux appareils différents donc. L’un aurait ainsi un écran de 4,7 pouces et le second un écran plus grand, précisément de 5,7 pouces. Soit un iPhone 6 qui aurait cette fois la taille d’une phablette, mi-smartphone, mi-tablette.

En effet, selon des fuites provenant d’employés de Foxconn, en charge de la production de l’iPhone 6, Apple pourrait carrément proposer son futur smartphone en deux tailles.

C’est le site communautaire « weibo » qui divulgue ces quelques informations concernant le futur iPhone 6. Selon les informations qui ont fuité, les deux smartphones proposeraient aussi un lecteur biométrique comme le TouchID de l’iPhone 5S. Ainsi qu’un  lecteur de reconnaissance rétinienne… Alors, simples rumeurs ? Difficile à savoir, tant les fuites concernant Apple et ses produits ont donné tout et son contraire ces derniers temps.

Enfin, sachez que selon le site Digitimes, généralement très bien informé, l’iPhone 6 pourrait être lancé au mois de mai 2014, soit bien longtemps avant le mois de septembre, habituellement choisi par Apple pour proposer ses nouveaux modèles. Envie de défier Samsung et ses très nombreux produits ? Sans doute.

D’un point de vue technique, l’iPhone 6 aurait une résolution de 1080 pixels, et proposerait un écran très large, quasiment au bord du téléphone. Son processeur serait gravé en 20 nm et serait fabriqué par le Taïwanais TSMC.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine