Magazine Cinéma

Une selection ciné haute couture

Par Filou49 @blog_bazart
08 janvier 2014

 Dès la seconde semaine de cette année 2014, on entre dans le vif du sujet avec la présence d'un de mes films les plus attendus dont j'ai dévoilé la liste la semaine passée, et de deux autres, qui possèdent également pas mal d'atouts pour me séduire et me donner envie de me précipiter dans les salles obscures dès les premiers jours de l'année. Voici sans plus attendre les 3 films de la semaine que j'ai sélectionné :

1. YSL

1249934_yves-saint-laurent-film

 Le pitch :

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que plus qu'un simple biopic, genre qui peut un peu lasser, ce YSL semble être surtout et avant tout un drame sentimental autour de deux hommes, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent

Au-delà du genre du biopic que l’on attribue facilement au film, ce dernier est avant tout un drame sentimental autour de deux hommes : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
Read more at http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/yves-saint-laurent/#TVgPDS5Y5GYIyqdi.99 Au-delà du genre du biopic que l’on attribue facilement au film, ce dernier est avant tout un drame sentimental autour de deux hommes : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
Read more at http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/yves-saint-laurent/#TVgPDS5Y5GYIyqdi.99

- car on le sait depuis quelques temps, c'était la guerre fraticide autour de l'immense couturier   à travers deux biopics qui me tentent beaucoup tous les deux  et qu'on a envie de voir celui ci pour le comparer à la version de Bertrand Bonnelo qui pourrait être projeté à Cannes 201.

- parce que le duo Pierre Niney/ Guillaume Galienne, deux immenses sociétaires de la comédie française, est très alléchante sur le papier. 

YSL : découvrez les 1ères images du film de Jalil Lespert

2. Philomena

Philomena_-_Trailer_470298a

Le pitch :

Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l’enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains.

- parce que j'aime le cinéma éclectique et souvent inspiré de Stephen Frears, de sa  trilogie My beautiful laundrette (1985), Prick up your ears (1987) et Sammy et Rosie s'envoient en l'air (1987) à ses oeuvres plus récentes ( The snapper, Tamara Dreve, The queen, Dirty Pretty Thing)

- car dans ce Philomenia, Stephen Frears raconte le parcours d'une Irlandaise à la recherche de son enfant, une histoire alléchante sur le papier;.

  - parce que l'immense Judi Dench est toujours impériale, et  son duo avec le comque Steve Coogan est prometteur en diable.

Philomena - Trailer VOSTFR


Pour plus d'infos:
www.daily-movies.ch" itemprop="description" />
 3. The spectacular now

 

spectacular-now-2

Le pitch :

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

 Pourquoi je veux y aller :

- car ce film semble faire partie de la meilleure veine du cinéma indépendant US, qui a notamment  été acclamé  et primé lors de la dernière édition de Sundance;

- parce que les deux acteurs, peu connus du grand public ont  déjà repérés dans deux excellents films The Descendants et Rabbit Hole)

 pour celle belle histoire, entre ballade sentimentale et teen movie , comme on espère aussi réussi que le Monde de Charlie ( sorti il y a un an à la même époque mais que je viens tout juste de rattraper en DVD)

 

The Spectacular Now - Bande-annonce [VOST|HQ]


http://mator.fr/" itemprop="description" />

 J'aurais pu également citer Lovelace, le biopic sur l'actrice du premier porno grand public, mais j'ai déjà présenté le film dimanche dernier lors de mon jeu concours et je ne suis pas certain de la qualité du film. Par contre j'ai fait l'impasse sur un Homefront écrit par Stallone et dont la bande annonce laisse augurer d'un film un peu bas...du front!! Et vous alors, quels films vous inspirent pour cette première semaine de reprise après les fêtes?


Retour à La Une de Logo Paperblog