Magazine Internet

Lyon - Nancy, match nul à chier

Publié le 11 mai 2008 par Nico²

Samedi 10 mai 2008, avant dernière journée de Ligue 1 : Lyon - Nancy à Gerland. Un bon match de foot sur le papier.

J’ai réussi à avoir une bonne place (Jean Jaurès inférieur, légèrement excentré), au grand dam François, il fait beau, y’a de l’enjeu, je m’attends à passer deux heures plaisantes… Et bien non ! Soirée de merde (quelle surprise).

Ce match a été un calvaire, de la première à la dernière minute : succession de passes aléatoires, de fautes et d’anti-jeu. Peu d’actions dignes de ce nom (un but contre son camp sur un coup franc, ouai super), des joueurs lyonnais complètement à côté de la plaque (on se demande ce que font les Grosso, Réveillère et autres Juninho sur le terrain), un entraîneur qui fait sortir ses meilleurs élèments…

Au final, les deux seuls joueurs qui se dont donnés un peu, c’est Toulalan et Keita. Et le Greg, impeccable dans son but.

Mais le pire n’était pas sur la pelouse : le pire, c’était dans les tribunes. Des boeufs de partout. De la mauvaise foi à la pelle, de la vulgarité même chez les gonzesses, bref de la connerie à la tonne.

D’habitude quand je vais à Gerland, c’est plutôt Virage Nord supérieur : les places ne sont pas trop chères (enfin là c’est fini), on domine bien le jeu, l’ambiance est bon enfant.

Hier, de ma place, j’ai pu étudier le comportement des bourrins qui peuplent le virage sud inférieur. Et bien ça vaut le détour ! Nouveau groupe de supporters (créé en 2007), c’est Cosa Nostra qui officie (vous apprécierez la référence). Totalement incapables d’aligner deux chants, possédant à peu près 10 mots de vocabulaire (je vous laisse imaginer), les guignols imberbes ont passé leur temps à essayer de mettre leur magnifique banderolle, à lancer des fumigènes à l’aveuglette, et bien sûr à insulter les supporters nancéens parqués 10 mètres plus loin (oui mais c’est eux qui ont commencé). Ca c’est du supporter.

Juste pour vous montrer ce qu’ont été les 85 premières minutes (après, las, je me suis rentré), voici une petite vidéo qui résume bien la soirée (attention, éloignez les enfants du poste).


Au milieu de tout ça, trois choses sympas :

  • le ramasseur de balles qui sourit quand Greg le remercie à chaque fois qu’il lui rend le ballon
  • des stadiers bien sympas
  • le postérieur de ma voisine de devant qui se dandine à chaque fois qu’elle se lève de son siège (manque de bol, la blondasse était aussi maline que le reste de la foule)

Ca fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent. Le foot est un sport créée par les rosbifs, eux savent le pratiquer, contentons-nous de jouer à la pétanque. En tout cas, moi le foot c’est fini.

Et si Desproges avait raison ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine