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Les clés pour devenir le meilleur retailer en 2014 !

Publié le 09 janvier 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Les clés pour devenir le meilleur retailer en 2014 !

Quelques jours de la nouvelle année sont déjà passés,  voici notre liste de propositions et défits pour le 2014.

7 clés qui peuvent être utilisés pour mieux répondre aux obstacles que l’année 2014 nous a réservés. Les 7 dernières clés seront révélées mardi prochain sur notre prochain billet. Restez attentifs !

Améliorer la relation client

En ces temps où la technologie a radicalement changé de nombreux aspects de notre vie, le bon service à la clientèle est toujours l’un des traits distinctifs qui a un impact sur ​​les ventes. Il est rare de trouver un vendeur avec la capacité de comprendre les besoins des clients et de développer de l’empathie envers eux. Alors, quand il est question de trouver un bon vendeur, le client interrogé se convertit en un client fidèle et prescripteur de notre service et notre produit.

Utiliser les réseaux sociaux avec un plan stratégique définit

À présent, les réseaux sociaux sont suffisamment consolidés pour se poser la question si notre entreprise doit être présente ou pas sur ce média online. C’est précisément pour cette raison, que de nombreux chefs d’entreprise se sont lancés dans ce monde virtuel d’interaction sans avoir étudié les particularités de la communication dans ces plateformes sociales.  Ainsi, beaucoup ont échoué. Les réseaux sociaux sont des plateformes de communication entre les personnes, soutenant la présence de marques qui apportent de la valeur dans la communication. Dans de nombreux cas, cette valeur est dans la capacité de transmettre l’essence de l’entreprise en la rendant humaine.

Quelles techniques de ventes utiliser pour affronter le nouveau consommateur

La combinaison d’Internet, du commerce électronique et des réseaux sociaux a changé notablement la façon dont les consommateurs achètent. Cependant, les commerçants n’ont pas encore adapté leurs affaires à cette nouvelle réalité. Cette nouvelle typologie de consommateur est beaucoup plus informée, connectée à d’autres consommateurs et interagit de façon active au moment de faire ses courses. Tous ces changements doivent être pris en compte et adaptés dans les nouvelles stratégies de vente. Au contraire, nous perdons de la clientèle et nos chiffres d’affaires diminuent.

Créer une page web orientée pour le client

L’essor et l’abus des réseaux sociaux fait souvent oublier le potentiel d’une page web corporative. Depuis la généralisation de l’usage des plateformes sociales, beaucoup de pages web ont été abandonnées ou plus actualisées. Ce qui est certain est que le site web reste la carte principale de présentation d’une entreprise ou d’une marque dans le milieu online. En tant que tel, le site web doit être actualisé régulièrement et fournir les informations nécessaires à des clients potentiels.

Vendre des produits que l’on aime

Trouver un vendeur qui aime votre produit et sait partager son amour pour lui est l’une des meilleures garanties de vente. L’élément clé de la vente est la confiance et une façon de l’obtenir est en ayant un vendeur qui sait présenter le produit et son argumentaire de vente tout en transmettant son amour pour le produit vendu.

Ne blâmez pas le client qui fait du showrooming

Ces derniers temps, il a été question de showrooming, qui est le nom donné à la technique des consommateurs de vouloir venir au magasin pour voir, toucher ou goûter un produit qui sera acheté plus tard par e-commerce, généralement avec l’incitation d’un prix inférieur . Certains retailers ont essayé de se défendre en appliquant des techniques telles que facturer les clients pour essayer des vêtements ou des chaussures. Le showrooming est l’un des grands défis du retail. Cependant, causer des inconvénients aux clients ou ralentir son entrée à la boutique ne semble pas l’option la plus intelligente à faire.

Ne vendez pas des produits, vendez de la valeur

Une fois loin de la tentation de blâmer le client, nous devons penser à la valeur différentielle de nos produits et de notre marque. Ce point n’est pas facile, surtout à une époque où tout est copié à grande vitesse. Si ce n’est pas possible, peut-être il est un bon moment pour repenser un changement dans l’entreprise.

N’oubliez pas de rester en ligne mardi prochain pour les 7 autres propositions pour cette nouvelle année !

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