Magazine Ebusiness

La pause publicitaire du vendredi : Sécurité routière en Nouvelle-Zélande

Publié le 10 janvier 2014 par Ecremer @sampleo

Des publicités pour sensibiliser les automobilistes sur les problèmes de vitesse excessive, nous en avons vu des centaines. Non pas que ces messages ne nous touchent plus, mais nous avions l’impression d’avoir tout vu sur le sujet.

Et bien détrompez vous ! NZ Transport Agency a réussi le superbe exploit de faire encore le buzz à l’échelle mondiale avec ce thème. Car cette publicité pour la sécurité routière à destination des Néo-Zélandais fait le tour de la planète avec bientôt 4 millions de vues en 5 jours seulement (Il y a 4 millions de Néo-Zélandais en tout…) !

Aucune violence, ou presque, dans ce spot, simplement un arrêt sur image juste avant un crash pour permettre aux occupants des deux véhicules concernés de faire le point sur leurs erreurs de pilotage.

Un film riche en émotion pour lutter contre la vitesse. Avec ça, nous pensons presque que la réduction de 10km/h de la vitesse autorisée sur le périphique parisien est la meilleure idée de l’année !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog