Magazine High tech

The Voice, un record pour le lancement de la saison 3

Publié le 13 janvier 2014 par Marclindner @Socialtvfrance

The-Voice

Le lancement de la nouvelle saison de The Voice samedi soir sur TF1 a cartonné en réunissant plus de 9,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 40,5% sur les individus de 4 ans et plus. 

Tous les signaux étaient au vert ce week-end pour le lancement de la saison 3 de The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1 créé par John de Mol et produit par la société de production Shine France. Le premier prime a ainsi réuni plus de 9,8 millions de téléspectateurs et a enregistré des parts d’audience record sur la quasi-totalité des cibles et notamment celle des ménagères de moins de 50 ans avec plus de 58,9% de Pda. Un pic d’audience à plus de 10,8 millions de télespectateurs à même été enregistré.

Il faut dire que cette nouvelle saison était plus qu’attendue; la saison 2 ayant réussi l’exploit de se classer à 11 reprises dans le Top 100 des meilleures audiences 2013. Les 500 000 téléspectateurs gagnés par rapport au lancement de l’an dernier seront donc les bienvenus, l’émission voyant sa courbe d’audience s’abaisser régulièrement tout au long de sa diffusion.

Déception sur Twitter ?

Sur les réseaux sociaux aussi le retour de The Voice était attendu. Certains spécialistes visaient même le million de tweets échangés durant la soirée, tenant compte du score de la saison précédente (560 000 tweets environ) et de la croissance à trois chiffres du réseau social.

Mais force est de constater que cette barre symbolique n’a pas été franchie. Avec plus de 520 000 tweets échangés tout au long de l’émission, le télé-crochet reste stable par rapport au lancement de la saison 2. Evidemment, certains candidats ont plus été cité que d’autres; il s’agit notamment de Spleen, Marina d’Amico et Manon. A noter que le compte officiel de l’émission @TheVoice_TF1 dépasse désormais les 260 000 followers.

Et d’ailleurs, qu’en ont pensé les twittos ? 

Certains ont parfois été très (trop ?) attentifs :

« J’ai accepté à faire #TheVoice pour découvrir des voix comme la tienne ». #AlerteBescherelle

— Till the Cat (@TilltheCat) 11 Janvier 2014

Noooooon ! BREAKING NEWS : #FlorentPagny NE CONNAIT PAS Aqua et leur Barbie Girl ! #TheVoice

— Voici (@voici) 11 Janvier 2014

D’autres ont apparemment apprécié le style des candidats et des coachs :

Pierre qui porte un bonnet alors qu’il fait 200 degrès sur un plateau télé, on en parle ? #TheVoice

— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 11 Janvier 2014

Et voilà, c’est aussi ça #TheVoice : tu t’attends à un gros routier barbu, et t’as un petit minet en fedora. Awesome. #TheVoice

— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) 11 Janvier 2014

« Florent Pagny, c’est la référence vocale »… et stylistique #VesteCroco #TheVoice

— Mickael Mingot (@mikafrom) 11 Janvier 2014

Enfin, certains candidats ont particulièrement séduit les téléspectateurs… :

Han mais c’est qu’elle écrit vachement bien en plus ! #TheVoice #Leïla

— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) 11 Janvier 2014

#Spleen personnalité de ouf on veut en voir plus #thevoice

— Mehdi Kerkouche (@mehdikerkouche) 11 Janvier 2014

#Igit, premiers frissons de la saison. #TheVoice

— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 11 Janvier 2014

…alors que d’autres ont préféré en rire…

You just too vieille to be prise. #TheVoice #Linda

— Olivia_blabla (@Olivia_blabla) 11 Janvier 2014

« J’ai beaucoup de cordes à mon arc » Ouais, bah trop tard ! C’est Matt Pokora qui fait Robin des bois ! #TheVoice

— Till the Cat (@TilltheCat) 11 Janvier 2014

Je sais pas ce qu’à pris Spleen avant de monter sur scène mais visiblement c’est de la bonne ! #TheVoice

— Maxime Riou (@MaximeRiou) 11 Janvier 2014

En tout cas, il semble que le petit nouveau Mika ait fait l’unanimité :

Y’a pas à dire Mika assure trop #thevoice ! Un vrai entertainer ! On adore, on adhère ! @TheVoice_TF1 @nikosaliagas

— Jordan HACHET (@jordanhachet) 11 Janvier 2014

Mika a un pouvoir de persuasion assez incroyable quand même. #TheVoice

— Thomas Ngo-Hong (@thomasngohong) 11 Janvier 2014

Lancement record en Angleterre 

Au même moment chez nos amis Anglais, la chaîne BBC elle aussi donnait le coup d’envoi de la troisième saison de The Voice. Et la version Britannique du télé-crochet à particulièrement bien fonctionné puisqu’elle a réuni plus de 8,4 millions de téléspectateurs ce qui représente une hausse de plus de 2,1 millions par rapport au lancement de la deuxième saison.

A noter que sur Twitter, malgré un nombre d’abonnés plus important (320 000 followers contre 260 000 pour le compte tenu par TF1), l’émission aurait généré beaucoup moins de tweets que sa petite soeur Française.

Crédits photos : TF1/Shine France/Bureau233


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog