Magazine Société

Fait divers

Publié le 11 mai 2008 par Giher
Dimanche 11 mai 2008 17h36 - FAIT DIVERS - société Il y a quelques mois un gosse russe de douze ans tombait d'un balcon en voulant suivre son père en situation irrégulière et qui fuyait la police lors d'un contrôle dans un immeuble. Le gosse est resté plusieurs jours dans le coma. Les braves gens ont dit que c'était dommage pour le gosse mais que la loi c'est la loi et quelle est valable aussi pour les gosses de douze ans. Amen !
Il y a deux jours un jeune homme de 22 ans est tombé d'un balcon. Du 2e étage d'un immeuble. Etait-il en situation irrégulière ? que neni ! Etait-il poursuivi par la police ? pas du tout ! repeignait-il le balcon ? pas davantage ! Le jeune homme de 22 ans était seulement poussé par une incommensurable connerie. Il faisait joyeusement un concours de crachats avec des copains aussi bourrés que lui, pour répondre à une question cruciale : qui crachera le plus loin dans la rue ? Le jeune homme, plus intelligent que les autres - on imagine les autres, j'en frémis ! - en crachant avec élan depuis le fond de la pièce est passé par-dessus le garde-corps et a gagné une fracture du fémur et un traumatisme crânien qui , on l'espère, lui provoqua un choc salutaire, si j'ose dire, un peu comme Bernadette Soubirous dans la grotte miraculeuse et que la Sainte vierge lui est apparue avec le visage de Valérie Lemercier en lui disant " une connerie pareille, c'est un miracle mon fils, c'est un vrai miracle et c'est moi qui l'aie fait". Des bougies vont apparaître sur le trottoir, on entendra des chants liturgiques très émouvants, des ex-voto seront accrochés sur la façade de l'immeuble, le jeune homme deviendra célèbre, on lui embrassera les mains, les pieds; les genoux et plein d'autres choses. Il sera reçu par le Président de la république qui lui décernera la légion d'honneur, et il n'y a pas de raison qu'il ne l'ait pas puisque le couple Balkany l'a déjà. Il viendra dans Vivement Dimanche reçu par Michel Drucker, et les braves gens auront les larmes aux yeux . Le jeune homme écrira un livre autobiographique avec les 110 mots à sa disposition, il apparaîtra en premiere page de Gala et de Closer et sera sélectionné pour le concours de crachats des Jeux de Pékin. Il portera sur son maillot l'inscription : " Toujours plus loin, toujours plus bas". Un fabuleux destin l'attend en regard duquel celui d'Amélie Poulain sera de la roupie de sansonnet c'est-à dire pas grand-chose étant donné qu'il s'agit de la morve d'un minuscule oiseau. La morale de cette histoire, c'est que l'intelligence à un certain moment plafonne alors que la connerie est insondable. Investissons dans la connerie camarades, elle a devant elle un brillant avenir et pour l'instant Rachida Dati n'a pas encore pondu de loi pour l'interdire. Et pour cause !
A part ça je suis parti 2 jours dans l'Aveyron et ça m'a fait le plus grand bien. Je vous remercie. [Ajouter] [Inverser ▲] 0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine