Magazine High tech

Epson et l’impression 3D: Pas pour tout de suite

Publié le 17 janvier 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Alors que les industriels tous secteurs, les politiciens et personnages importants comme Barack Obama, et même les constructeurs du métier clament haut et fort que l’impression 3D est la révolution de demain. Il semblerait qu’Epson ait une toute autre idée/vision sur le sujet.

En effet, Epson estime qu’il est sans doute encore trop tôt pour se lancer sur le marché du grand public.

Epson imprimante 3D

Selon Minoru Usui, CEO de la marque, si Epson est bel et bien intéressé par cette technologie d’avenir, il est important de définir les besoins du marché pour une telle machine et répondre à la demande de façon précise sans se perdre dans dans l’inutile et le futile. Comprenez que la firme ne souhaite pas se contenter d’une imprimante 3D dont son seul objectif sera d’imprimer des objets tels que des coques ou des figurines.

Il ajoute également qu’actuellement le niveau d’impression et la qualité des réalisations ne sont pas suffisamment précises pour en développer une machine Epson. Plutôt étonnant encore, ces derniers ne s’imaginent pas sur le marché avant 5 ans… de quoi laisser la place et le temps pour les concurrents de s’installer tranquillement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog