Magazine Sport

Bordeaux rate le coche, Montpellier se donne de l’air

Publié le 19 janvier 2014 par Ptimek

Outre la rencontre entre l’OM et Valenciennes, annulée en raison des fortes pluies qui touchent actuellement le grand quart Sud-Est de la France, aucun autre match de cette 21e journée de L1 n’a connu des difficultés. Montpellier et Bastia ont renoué avec le succès en s’imposant face à Sochaux (0-2) et Bordeaux (1-0) alors qu’Ajaccio, défait à Nice (2-0), semble plus que jamais hors course pour poursuivre l’aventure dans l’élite.

Montpellier peut souffler. Rarement aussi mal en point au niveau comptable lors des précédentes saisons, le MHSC réalise en effet une début d’exercice pour le moins délicat. Mais sa victoire obtenue ce samedi sur le terrain de Sochaux (0-2) devrait lui permettre de retrouver le sourire avant d’appréhender les prochaines échéances. Grâce à Tiéné et Mounier, les Héraultais ont su faire la différence, s’offrant trois points précieux dans la course au maintien. Et qui plus est face à un adversaire direct dans cette lutte.

Si Montpellier a sans doute réalisé une belle opération ce soir, ce n’est pas le cas des Girondins de Bordeaux, à nouveau défaits à Bastia cette fois (1-0). Alors qu’ils avaient la possibilité d’intégrer le top 5 en cas de succès, les hommes de Francis Gillot ont essuyé une nouvelle contre-performance après celle enregistrée la semaine passée contre Toulouse. Si les Corses soufflent au classement, Bordeaux laisse échapper une nouvelle occasion de se rapprocher du bon wagon. Dommage.

OM-Valenciennes reporté

Longtemps, des craintes auront été émises au sujet de la tenue de la rencontre Nice-Ajaccio, de fortes pluies dévastatrices touchant la Côte d’Azur depuis le début du week-end. Mais c’est finalement du côté de Marseille que la situation aura eu un impact, OM-Valenciennes ayant été reporté à une date ultérieure en raison du caractère impraticable de la pelouse du Stade Vélodrome.

L’Allianz Riviera niçoise, elle, a donc pu accueillir son adversaire ajaccien. Un adversaire en très grande difficulté au classement puisqu’il figure plus que jamais à la dernière place. Et ce n’est pas sa nouvelle défaite (2-0) sur deux réalisations de Bruls et de Cvitanich qui permettra d’arranger son cas. Sans idée, sans solution et visiblement sans grande conviction, les Corses se sont logiquement inclinés ce samedi soir à Nice, une équipe qui ne s’est pas faite prier pour en souligner les lacunes. Si les Aiglons remontent quelque peu la pente, Ajaccio, lanterne rouge avec seulement neuf unités, s’attend à une deuxième partie de saison des plus délicates.

Les résultats de la 21e journée:

Saint-Etienne (2-0) Lille
Lorient (2-0) Guingamp
Nice (2-0) Ajaccio
Sochaux (0-2) Montpellier
Bastia (1-0) Bordeaux
Rennes (0-0) Evian TG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine