Magazine Conso

Un dimanche sous influence japonaise...!

Publié le 19 janvier 2014 par 123paris
Un dimanche sous influence japonaise...!
Un dimanche sous influence japonaise...!Un dimanche sous influence japonaise...!
Les Mon, ou Monshô sont très présents dans les papiers éphémères. Les plus anciens représentaient des motifs de pivoine, feuille d'érable, fleur de prunier, plume de grue, glycine, tourbillon d'eau et sont apparus à la période de Nara (710-794). A l'origine, ces insignes permettaient aux samouraïs, lors des guerres féodales, de se reconnaitre sur les champs de bataille.... Les mom continuent d’être utilisés sur les vêtements de cérémonie. (En attendant...Je cherche le mien)

Petite Bavardage de Papier


Un dimanche sous influence japonaise...! A gauche :  magistrale graphie pour des sushis de daurade.
"Il est impérativement recommandé de consommer les sushis dans les quatre heures suivant l'achat. Avant le 23 juillet à 10 heures."
Un dimanche sous influence japonaise...!

A droite : motifs d'aiguilles et pommes de pin et de feuilles de bambou, en référence au nom du lieu : Sasayama, la montagne des bambous.
Les aiguilles de pin qui, tombant au sol, restent soudées deux à deux symbolisent la fidélité.
Dans le cachet circulaire : Naniwa, ancien nom d'ôsaka, et à droite, en petits caractères : Sasayama guchi eki, à l'entrée de la gare de Sasayama
Un dimanche sous influence japonaise...!Bento de riz à l'anguille. Aux alentours du 20 septembre, le jour du boeuf ushi, on consomme traditionnellement des aliments dont le nom commence par le son u, comme ushi, mais on mange aussi du melon, uri et surtout de l'anguille, unagi, animal que sa longueur associe à la longévité et dont la richesse en lipides doit aider à supporter la chaleur. Le graphisme reprend celle des enseignes des restaurants d'anguilles. Homomatsu, 1961

Petits papier Japonais - Susanne RAMBACH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123paris 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines