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Mode I Mercato 2013

Publié le 19 janvier 2014 par Generationnelles @generationnelle

Démarrer une nouvelle année, c’est faire le tri et remettre de l’ordre dans ses affaires de l’année dernière. Chez Générationnelles, on est très ordonnée. Tellement ordonnée qu’on a fait un récapitulatif des migrations des directeurs artistiques à la tête des grandes maisons.

  • Ann Demeulemeester

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La créatrice belge avait créé la surprise en annonçant le départ de sa marque éponyme. Après 30 ans de bons et loyaux services, Ann Demeulemeester avait envoyé à plusieurs rédactions une lettre manuscrite annonçant son départ. Elle y disait : « Une nouvelle ère s’ouvre à la fois pour moi, personnellement, et pour la marque Ann Demeulemeester. Celle-ci a désormais sa propre identité et l’héritage qui lui permet désormais de grandir sans moi ». Son successeur reste inconnu à ce jour

  • Jil Sander

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Autre départ énigmatique, celui de Jil Sander. L’Allemande, après plusieurs allées et venues, a de nouveau quitté sa maison, et ce pour des raisons personnelles. Pas de remplacent en vue non plus.

  • Jeremy Scott

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Le turbulent américain avait fait parler de lui lors de la présentation de la collection en mars dernier. Cette dernière était très très trèèèèès inspirée par les dessins de Jim Phillips, l’homme qui avait mis en couleur les skateboards de Santa Cruz. Résultat ? Le créateur se prend une honte d’un autre monde. Mais le monde de la mode n’est pas de mauvaise constitution. Il replace le bonhomme à la tête de la maison Moschino.

  • Marc Jacobs

Le créateur américain nous a offert une petite leçon intitulée : « Comment partir en beauté ». Le départ de Marc Jacobs de chez Louis Vuitton a été le moment phare de cette année. Car c’est depuis le début des années 2000 qu’il officie à la tête de la vénérable maison. C’est avez toute une armada de beaux cygnes noirs qu’il a salué la profession. Un moment émouvant et d’une rare beauté. Pour prendre la relève, c’est Nicolas Ghesquière qui a été appelé.

  • Schiaparelli

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Ça c’est la bonne nouvelle de l’année. La maison Schiaparelli renaît de ses cendres ! Plus de quarante ans après la disparition de sa créatrice, la marque a été rachetée par un homme d’affaire italien. C’est Marco Zannini, ancien créateur de chez Rochas, qui tiendra les rênes artistiques. On attend avec impatience son interprétation du rose schocking.


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