Magazine Bien-être

Quand le copain est aussi le coloc

Publié le 20 janvier 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

La vingtaine amène plusieurs changements majeurs. L’un d’entre eux : cohabiter avec son amoureux. Eh oui, lorsqu’on voit notre relation dans le long terme et qu’on est heureuse avec le boyfriend, on pense inévitablement à la possibilité de partager notre quotidien avec lui. Pas seulement 4 soirs par semaine (genre, seulement lorsqu’il n’y a pas de games du Canadien), mais de façon permanente.

Bien sûr, le projet de vivre avec son copain est accompagné d’un plaisir immense! On a le sentiment d’enfin entreprendre notre futur et on se sent si chanceuse de pouvoir avoir un bisou chaque matin. Aaaww <3 MAIS, qui dit changement dit aussi adaptation. Une fois déménagé et la crémaillère terminée (#party #bulles #joie), la responsabilité de faire fonctionner la relation revient au couple.

Je vous propose donc trois petits conseils pour faciliter cette transition future ou bien votre quotidien avec votre BF :)

Conseil #1 : Savoir communiquer

Plus souvent que jamais, communiquer avec un garçon n’est pas chose facile. Naturellement, les femmes sont plus connectées avec leurs émotions et leur désir constant de les partager peut taper sur les nerfs des hommes. En retour, la difficulté masculine de jaser des vraies affaires peut être tout autant énervante! Cela dit, il est nécessaire de pouvoir trouver un mode de communication efficace avec son amoureux. Premièrement, on laisse de côté les messages passifs-agressifs-pas-gentils. Deuxièmement, je crois qu’être capable de dire franchement ce qu’on pense (et se faire entendre) tout en étant capable d’écouter (et comprendre) ce que notre coco a à nous dire, c’est une bonne formule de base. Mettons-la en pratique!

Conseil #2 : Rester flexible

Habiter avec quelqu’un peut être challenging, et ce, même si c’est avec la personne qu’on aime de tout notre cœur! Voici ma théorie : après un certain temps de cohabitation, les apparences tombent complètement et la vraie nature de chacun ressort. Oui, c’est incroyable d’apprendre à connaître notre amoureux de fond en comble. Mais, les nouvelles facettes de la personnalité et façons de réagir de chacun peuvent être surprenantes et causer des conflits. La règle d’or est de rester flexible, AKA : mettre de l’eau dans son vin. Cela veut dire qu’au lieu de réagir sur toutes les situations qui nous dérangent, on choisit celles qui viennent vraiment nous blesser et on en discute. En faisant cela, on détermine les limites implicites de notre couple et un merveilleux équilibre s’installe!

Conseil # 3 : Ne pas oublier le couple

L’un des grands dangers d’habiter avec son amoureux est de négliger sa relation. Lorsque la routine s’installe, il est facile de tomber dans un mode de colocs : on se consulte pour la liste d’épicerie, on fait le ménage, on nourrit le chat… Mettons que ce ne sont pas des activités qui alimentent la flamme! Pour éviter de tomber dans cette situation, je recommande un élément tout simple : la nouveauté! Eh oui, encouragez la nouveauté dans son couple permet non seulement de sortir de la routine, mais aussi de ne pas se prendre pour acquis. Des nouvelles sorties, un petit roadtrip, des activités coquines différentes : ce sont tous des ingrédients parfaits pour ne pas se limiter à une relation de colocation. Vive l’amouuur!

Live well and love well!

Finalement, j’aimerais vous partager ma vision de la cohabitation avec le boyfriend. Selon moi, cette étape constitue l’étape clé à une relation : c’est en habitant avec la personne aimée qu’on réussit à la connaître en profondeur et donc, apprendre à faire durer la relation. Alors, pourquoi ne pas faire le saut, vivre cette aventure à deux et en profiter au maximum? :)

Avez-vous d’autres trucs sur le sujet les cuties? On veut vous lire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog