Magazine Cinéma

Flip vous parle de son nouveau quartier…

Par Olivia1972

Voilà un mois que mes maîtres ont déménagé, et moi avec. Je découvre le quartier de l’avenue Mozart qui est vraiment très différent de la rue de Grenelle. Que ce soit la rue du Ranelagh où mes maîtres ont leur nouvelle niche, ou l’avenue Mozart, ce sont des rues qui sont en pente ! Rien à voir avec le plat des bords de Seine. Mais ma plus grande surprise est que mes amis canins sont très différents. Ici, ce sont les chiens de petite taille qui règnent en maître sur le quartier. Pas de goldens, de labradors, de lévriers ! Que des petits toutous hargneux et craintifs qui me reniflent en grognant.

Flip-est-tre-s-attentif-il-regarde-des-copains-a--la-te-.jpg
J’ai voulu en savoir plus sur cette étrangeté du quartier et j’ai regardé des documentaires sur les animaux. Mais je n’ai rien appris d’intéressant. Ce qui m’étonne c’est que ces petits chiens sont agressifs ; l’un d’entre eux m’a dit qu’il avait déjà été mordu par un labrador ! Vu la tête qu’il avait, je me suis dit que mon cousin aurait du achever le travail.

Et cette histoire de petits chiens qui peuplent et polluent le quartier, c’est du sérieux. La nouvelle boutique de croquettes où ma maîtresse s’approvisionne n’a que des petits paquets de croquettes car les chiens sont petits ! Finis les grands paquets qui faisaient toute la semaine.

En revanche, une bonne surprise dans ce quartier ; les trottoirs de l’avenue Mozart sont larges ! Les humains sont quand même un peu spéciaux ; de peur que quelqu’un vole les arbres, ils ont entouré le bas du tronc de grandes grilles métalliques !

fev2013-0054.jpg
Comme vous le savez je suis l’actualité de très près grâce à Europe 1 que ma maîtresse m’impose jour et nuit. Si l’augmentation de la TVA sur les préservatifs ou l’incapacité des Anglais à se débarrasser des blaireaux n’ont pas retenu mon attention, je suis le débat sur le changement de personnalité juridique des animaux. Comme vous le savez, nous sommes encore considérés comme des biens meubles. Dommage que Nelson Mandela soit mort, car il avait un nouveau combat à mener. Je vous recommande d’ailleurs ce numéro du Point consacré aux animaux. Bon je vous laisse, il faut que j’en termine la lecture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog