Magazine Cinéma

Let's make a Charade!

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
J'ai visiblement décidé de vous prendre la tête avec Audrey Hepburn. Hey mais en même temps, c'est moi que je suis la patronne. Je suis fan, j'en parle! ^^
Mon avis sur Charade n'aurait pas du arriver avant le mois prochain était donné que c'est le DVD que je comptais commander pour poursuivre ma découverte. Mais pour une fois j'ai de la chance, je suis tombé sur un lien de téléchargement et double chance, mon ordinateur a décrété qu'il ne ferait pas le sale gosse qu'il est alors il a tout téléchargé. Bon garçon! Vous vous doutez pas que je me suis empressé de le regarder... le soir ^^.
Let's make a Charade!
Si on doit Charader, Charadons bien, voici le résumé:
Lors de son retour d'un séjour aux Sports d'hiver, Regina Lampert, en instance de divorce, trouve son appartement sans dessus dessous et apprend que son mari est mort. La police lui apprend que son mari a caché un magot de 250 000 dollars destiné à la Résistance française. Reggie est alors inquiétée par les complices de son mari qui veulent récupérer leur argent. Or, peu à peu ils disparaissent tous.
Et mon avis dans tout ça?
J'étais un peu sceptique. Le mot thriller me fout en général les pétoches et je recule bien vite parce que je dois le reconnaitre que je n'aime pas ce genre de film. Alors j'étais pas sûr de mon coup mais bon les arguments "Audrey Hepburn" et "Cary Grant" ont eu raison de moi et nous voilà partis à l'aventure.
Let's make a Charade!
Je vais le dire maintenant, Charade a facilement pris place dans mon top des films d'Audrey Hepburn (encore que je dis ça alors que je suis incapable de choisir, la seule chose que je sais pour sûr c'est que je n'ai pas aimé Guerre et Paix, ça nous fait une belle jambe!) et je vais vous dire pourquoi.
Thriller certes! Dans le synopsis c'est exactement ça, des morts mystérieux, des menaces. C'est le truc. Mais ça reste un Audrey Hepburn Movie quoi. Donc ça implique toujours un peu de comédie et surtout un brin de romantisme.
J'ai vraiment apprécié le film. L'histoire est si bien construit qu'on ne se doute pas une minute (du moins pas avant les 10 dernières) qui est le mystérieux homme qui en a après Reggie et les autres. Le rythme ne change pas, pas de baisse de régime que du bon pour moi. On ne s'ennuie carrément pas pendant Charade et c'est très important. Let's make a Charade! J'ai découvert Cary Grant en action et j'ai apprécié le personnage qu'il était. Le sérieux, le doute qu'il sème tout au long du film (oui pendant un moment j'ai bien cru que c'était le tueur mystérieux!) et des brins très humoristiques ci et là rendent son personnage attachant, intéressant. Le genre de personnage dont on se souvient. Let's make a Charade! Audrey Hepburn est bien sûr (et comme à son habitude si vous voulez mon avis) une merveille. Elle joue son rôle magnifiquement bien, elle est vraiment capable de s'adapter à toute sorte de personnage et ça, ça m’impressionne vraiment! Cette polyvalence est fascinante. Toujours aussi bien habillé par Givenchy, elle amène autant de légèreté et d'humour que de peur (par ses cris, parce qu'elle sait crier!), son personnage de Regina Lampert est tour à tour sarcastique et humoristique, d'où le comique de la situation. Vraiment un vrai délice pour les fans et même pour les autres. Le vrai charme des années 60 avec une musique signé Henri Mancini, à qui on doit déjà la bande son de Breakfast at Tiffany's entre autre. Let's make a Charade! A regarder vraiment!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines