Magazine Focus Emploi

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

Publié le 21 janvier 2014 par Creads @creads

Le « Made in Britain », est une campagne nationale qui a pour objectif de signaler et promouvoir les produits fabriqués au Royaume Uni, en leur apposant un logo certifiant leurs origines.

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

L’idée a vu le jour en 2011 par un fabricant de matériel de cuisine. Après une étude auprès de 1000 personnes, il a réalisé que les britanniques étaient plus que désireux d’acheter du « made in Britain ». La provenance des produits n’étant auparavant pas visible sur les emballages. L’idée de faire un logo et de le proposer aux marques s’est alors imposée.
Un concours auprès d’étudiants britanniques a donné le jour à un logo, aujourd’hui transfiguré et adaptable à toutes les chartes graphiques des marques l’adoptant ainsi qu’aux matières.

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

La célèbre agence de communication The partners s’est vue confier la réalisation de ce nouveau logo qui se distingue par l’utilisation de  la flèche, évoquant ainsi l’Union Jack et les valeurs Britanniques. Adaptable pour faciliter son intégration pour les marques, il n’a donc pas de charte graphique prédéfinie. Plus ou moins clair et coloré, gravé ou en relief, le logo du « Made in Britain » se conforme aux impératifs des marques.

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle
Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle
Les britanniques peuvent donc choisir d’acheter des produits locaux provenant de Grande Bretagne et d’Irlande plutôt qu’importés. Un mouvement qui traverse toute l’Europe ou l’on recherche la qualité plutôt que les prix bas.

Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

A quand le même concept en France ? Et vous, qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte