Magazine Cinéma

Street Dance 2

Publié le 22 janvier 2014 par Olivier Walmacq

Street-Dance-2_portrait_w858

genre: film musical
année: 2012
durée: 1h35

l'histoire: Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse à deux.    

La critique d'Alice In Oliver:

Cela fait déjà quelques années qu'Hollywood nous propose quelques produits musicaux avariés, entre autres, Sexy Dance et bien sûr, Street Dance. Visiblement, le public adolescent semble présent au rendez-vous puisque des suites sont réalisées dans la foulée.
Preuve en est avec Street Dance 2, réalisé par Max Giwa et Gina Pasquini en 2012. Et au cas où vous n'en auriez toujours pas assez, cette suite est même en 3D. En l'occurrence, il faudrait m'expliquer l'intérêt de tourner ce genre de fumisterie en 3D, mais bon...

Encore une fois, peu importe. Le but est de séduire le public adolescent. Peu importe également le scénario. Là aussi, les producteurs s'en foutent royalement. Ce que l'on demande, c'est de la danse, et plus précisément, de la "dance". Autant angliciser le propos !
D'ailleurs, je préfère prévenir, vous lirez souvent le mot "dance" au cours de cette chronique. Attention, SPOILERS ! Pour battre la meilleure équipe de Break dance du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et Eddie partent à la recherche des meilleurs danseurs dans toute l'Europe.

Street-Dance-2_portrait_w858


Ils découvrent des personnalités et des styles tous plus surprenants et variés les uns que les autres. À Paris, Ash rencontre la sublime danseuse de salsa, Eva. Ash va alors découvrir la puissance d'une danse en duo. Dès le générique, le film a le mérite de prévenir sur la nanardise à venir.
En effet, l'introduction nous présente les principaux personnages du film. Tous ont des surnoms à coucher dehors. Mais encore une fois, peu importe. Dès moment que ça "dance". En l'occurrence, les protagonistes "dancent". Ils "dancent" même à tout bout de champ, même quand ils achètent des produits laitiers au supermarché.

Dès que l'occasion se présente, un petit coup de "dance" s'impose. Et au cas où vous n'en auriez pas eu encore assez, les personnages (tous des bellâtres et des bombes sexuelles évidemment) "dancent" à nouveau. Vous en redemandez toujours ?
Pas de problème, Ash, Eva et sa bande "dancent" sans arrêt et "re-dancent" toujours encore, juste histoire de. Vous l'avez donc compris: le film ne brille pas vraiment par son scénario. Pourvu qu'il y ait de la "dance", c'est tout. Inutile aussi de me demander ce que vaut concrètement le premier puisque je ne l'ai pas vu. Et clairement, je m'en dispenserai.

StreetDance-2-008

Standardisée pour plaire aux adolescents, cette production musicale multiplie les séquences de "dance" les plus insensées. Tous les styles sont plus ou moins représentés. Enfin... tous les styles...On reste évidemment dans le hip-hop, la dance, le street dance, la dance, encore la dance et toujours la dance. Et ma foi, au risque de me répéter, les réalisateurs sont même prêts à rajouter un peu de "dance", juste histoire de. Je sais, je répète toujours la même chose...
En même temps, je n'y peux rien si ça "dance" sans arrêt !

Ah oui, j'allais oublier: bien que le scénario "dance" et les personnages aussi par ailleurs, le script se concentre également sur une romance amoureuse peu passionnante entre Ash et Eva, bien déterminés à remporter le nouveau concours de dance.
Les deux tourtereaux veulent marquer la différence en proposant une partie de dance... pardon... de salsa sur des rythmes endiablés et devant un public conquis à l'avance. Pas de panique ! Certes, il s'agit de salsa, mais Ash et sa nouvelle copine "dancent" quand même et effectuent même les pirouettes les plus insensées. Enfin, si cela ne vous dérange pas, je préfère arrêter ma chronique maintenant. A présent, le mot "dance" me fracasse le crâne sans arrêt.
Je dois faire une pause là... Bref, vous l'aurez compris: cette suite est bien sûr une sombre bouse. Toujours est-il qu'elle plaira évidemment aux fans de "dance".

Note: pas envie de noter ça


STREET DANCE 2 - 3D : TEASER par baryla


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines