Magazine Immobilier

Offrez-vous la vaisselle des chefs

Publié le 22 janvier 2014 par Martine Denoune @mdenoune

ART DE VIVRE : ET SI VOUS AVIEZ DE LA VAISSELLE DES GRANDS RESTAURANTS. VOICI COMMENT VOUS EN PROCURER.

OFFREZ-VOUS LA VAISSELLE DES CHEFS

Internautes épicuriens, je vous signale une manifestation originale autour de la gastronomie : la vente de la vaisselle des chefs.

Pour cette édition 2014, quelques pièces des services de table et de verrerie dont s’est servi Georges Blanc depuis quelques décennies, la vaisselle originale et élégante d’Emmanuel Renaut, ou ce « bain-marie » de Jean-Pierre Vidal…

« Des amoureux de gastronomie et de décoration se précipitent de plus en plus nombreux chaque année, pour s’offrir la vaisselle de chefs – qu’ils ne s’offriraient pas par ailleurs ou qui n’existe plus – avec laquelle ils vont adorer recevoir à leur table, ou tout simplement collectionner. Et quel bonheur pour les Chefs de constater autant de magie dans cet acte de transmission » m’expliquent les responsables de cette manifestation.

Cette année elle est programmée près de Lyon à Saint- Cyr au Mont d’Or les 22 et 23 mars et en Cote d’Or, à Beaune le18 mai.

Une occasion pour visiter les célèbres Hospices de Beaune et apprécier les vins des producteurs de la Cote de Beaune et de la Côte de Nuits.

DES CHEFS ETOILES

Cette année la vaisselle proviendra de Georges Blanc, cuisinier à Vonnas – Pierre Orsi (Lyon) -Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève) - Christophe Marguin (Les Echets) - Fabrice Bonnot (Cuisine et Dépendances, Lyon) – Mathieu Viannay (la Mère Brazier, Lyon) - Jean-Pierre Vidal (Saint Julien Chapteuil) - Frédéric Doucet (Charolles) - Romain Barthe(Auberge de Clochemerle, Vaux en Beaujolais)

Il y aura aussi les assiettes très originales dites “assiettes du Bocuse d’Or” créées pour le concours du Bocuse d’Or.

 DES PRIX RAISONNABLES

C’est l’occasion de dénicher des trésors dans les remises et les greniers : vaisselle, linge de table, argenterie, petit mobilier…Le tout à des prix fort accessibles : à partir de 2 ou 3 euros, jusqu’à 50 euros pour les pièces exceptionnelles. Enfin c’est une occasion privilégiée pour échanger avec les chefs présents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine