Magazine Info Locale

Propos du 20 01 2014

Publié le 24 janvier 2014 par Maurice Puault

 

Propos du 20 01 2014

Père François

Carnets de campagne.

Je suis cruellement déçu.

J’avais imaginé que la maire Valls, qui est pour moi le symbole de la probité, de l’honnêteté intellectuelle et de patati patata, soucieuse de laisser à chacun toutes ses chances pour les élections qui viennent, renoncerait à son pot annuel qui, se plaçant en période électorale, prend des airs de propagande plus ou moins illicite. 1

Eh bien non.

C’était mal la connaître.

Elle doit donc, à l’heure où je tape ces lignes, parader dans le Palais des Fêtes, flanquée de son Bartolone de service, cependant qu’à ses pieds, vers de terre amoureux d’une étoile, le mgc, les verts, le gaulliste et les forumistes sont sous le charme. 2

Tiens, j’ai oublié les socialistes.

Ils doivent être là eux aussi, mais peut-être moins captivés par le verbe valsien.

Vous voyez à quoi je fais allusion.

Je n’ai pas vu la lettre qui, dit-on, figurait sur le blog du PS 3 mais j’ai reçu plusieurs exemplaires d’un article du Parisien assez amusant.

En effet, il apparaît que, lors du meeting de campagne de CV qui s’est tenu la semaine dernière, auquel participaient une petite centaine de loustics (150 selon les organisateurs ; 83 selon un de nos observateurs ; faisons une moyenne ; de toute façon, c’est squelettique pour une ville qui approche les 30 000 habitants) 4 l’ambiance était plus que glaciale.

Seul l’orateur écolo, nouveau « ravi de la crèche », très occupé à cirer les pompes de son idole, ne s’en est pas aperçu. 5

Il parla « d’urgence écologique » et l’expression est juste puisque EE les Verts ne s’est jusqu’ici occupé d’aucun des problèmes que rencontre notre ville dans ce domaine. 6

J’admets qu’il affirme, un peu légèrement qu’avec CV, « nous avons privilégié le rassemblement des compétences, des énergies, des idées et des intelligences ». 7

Ce sont de ces formules creuses, dont C.V a le secret et qui ne signifient pas grand chose.

En revanche, quand il a le culot de parler de « faire de la politique autrement », je dis halte-là.

Ça, c’était la devise du Comité Citoyen, qu’il est en train de prostituer et d’avilir, et il y a des formules qu’il n’a plus le droit d’utiliser…

Je reviens à notre majorité municipale.

Apparemment, le torchon brûle, il flambe entre CV et les socialistes (avec les autres, ça ne risque pas, puisque leur rôle consiste à approuver benoîtement tout ce que dit le maire.) ; Bartolone jouait paraît-il les bons offices l’autre soir et il a parfaitement réussi puisque C.V a déclaré intelligiblement au journaliste : « je ne force personne à rester ».

Je n’aimerais pas qu’on m’adresse ce genre de phrase qui est carrément insultante.

Je l’adresse en revanche, moi, à C.V que j’aimerais voir regagner la Catalogne.

Elle a parait-il affirmé que son couple se porte bien 8; on s’en fout, comme de toute sa famille, qu’elle nous ressert régulièrement avec des sanglots dans la voix ; lui parlons-nous de nos proches ? 9

Quoi qu’il en soit, je me suis bien amusé, au marché, hier, à voir la majorité municipale qui s’efforçait de prendre des airs dynamiques, souriants, comme ces mauvais acteurs à qui l’on demande d’exprimer ce genre de sentiments et qui ne parviennent qu’au résultat contraire.

C’était sinistre (pour eux et ceux qui les observaient).

C’était très drôle (pour moi).

Voilà une campagne électorale qui commence bien.

Salut à tous

François Le Cornec

PS :C’est un peu tard, pour C.V et ses fidèles d’organiser maintenant une réunion sur l’usine de TMB méthanisation, alors qu’elle a laissé tomber Arivem en pleine bagarre 10 multipliant les changements de pied, et proposant de régler la question avec des larves de hannetons.

Elle ne s’intéresse aux problèmes (celui-la, elle a contribué à le créer) que si elle y trouve un intérêt électoraliste.

Autre affaire: J’ai appris qu’un membre de la majorité municipale avait mis en garde le Front de Gauche sur un de ses candidats qui « serait un dealer ».

Renseignements pris, cet homme n’a rien à voir avec ces problèmes ; son casier judiciaire (que j’ai en ma possession) est vierge. 11

Je mets donc en garde les gens d’en face, car on n’est pas loin ici de la diffamation. 12

Le seul défaut du « dealer », soutien de C.V dans le passé, est d’avoir changé de camp ….

A propos de drogue, il faudra que la maire sortante, qui essaie de donner une place importante aux verts dans son équipe, tienne compte de la position d’une fraction importante des écolos qui sont partisans d’une dépénalisation du cannabis.

J’attends.

– – – – –

Commentaire de Maurice (avec l'approbation de François)

1) faux derche !

2) sous le charme, sous le charme,sous l’épée de Damoclès pour avoir une place auprès de n'ot bon maire, oui !j'aime bien « le gaulliste ». tu aurai pu ajouter – de service – ou AU service.

3)il paraît que l'article n'est pas resté 24 h, y a-t-il eu tractation ? Est-ce la place de premier adjoint qui c'est joué ?

4)pas 30 000, ne cherche pas à faire plaisir à n'ot bon maire qui doit en rêver en se rasant ! Euh … non, devant sa glace.

5)et comme il parle, il parle au point que l'on ne sait plus ce qu'il a dit au début de son allocution, certains ont du commencer à s'endormir !

6)ah bon ? C'est maintenant que tout est détruit que les écolos pensent à s'occuper d’écologie ? Ils ne manquent pas d'air ! !

7) c'est l'auberge espagnole ce truc.

8) en générale, lorsque l'on en parle souvent c'est que cela ne va pas si bien que ça.

9) il y a deux raisons de parler souvent de sa famille : soit on en a honte vu ce qu'elle a fait soit on cherche à ce convaincre qu'elle a bien agit en en parlant souvent, soit

10)elle, et ses sbires, n'ont pas beaucoup soutenu Arivem, ce fut du bout des lèvres et devant la presse, il faut se souvenir de la manif avec défilé jusque devant la futur usine de TMB pour avoir une idée de son soutient !

11)c'est comme très souvent : calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose ! (Francis Bacon) C'est un grand classique qu'ils savent appliquer.

12)ce ne sera qu'un passage de plus devant un juge, le plus triste que que celui qui se défend doive payer pour ça et même s'il gagne et est indemnisé cela lui a coûté. Demandez à ceux qui ont été dans ce cas à Romainville !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine