Magazine Internet

ToonTown: rentrez dans le monde virtuel de Disney en ligne

Publié le 12 mai 2008 par Stéphane Leprince
Deviens un Toon! Et oui, c'est le message d'appel au secours lancé depuis ToonTown afin de sauver le monde des toons. Tu devras pour cela récupérer le plus de gags (jet de tartes à la crème, fleur qui arrose...) afin d'éliminer les Cogs, ces méchants toons qui transforme les jolies immeubles en couleur en tristes buildings noir et blanc.
Annoncé à partir de 3 ans, le jeu peut être difficilement utilisable seul pour un enfant qui ne sait pas lire, les dialogues du jeu ne sont que sous forme textuelle, et un adulte devra donc lire le contenu des bulles qui s'affiche en haut des personnages rencontrés dans le jeu.
Vous savez qu'ici c'est un peu radin.com (j'ai même une certaine collègue de boulot qui m'a récemment traité de crevard...grrr) et j'essaye de toujours partager sur ce blog des infos, téléchargement, gratuits. Toontown propose des fonctionnalités en option payante mais la version gratuite est déjà géniale.
On est pas tous seul heureusement, car ToonTown est un univers virtguel en ligne
Les infnormations personnelles ne sont pas révélées.
Fonctionnalité intéressante également et rassurante, le chat est possible dans ToonTown mais seulement après autorisation des parents, et avec la condition d'avoir pu se remettre à l'extérieur du jeu un code unique qui permettra aux enfants se connaissant réellement de pouvoir communiquer dans le jeu. Pas de possibilité de chatter donc avec un inconnu.
ToonTown fonctionne sur Internet Explorer ou FIrefox mais peut poser certaines difficultés. Il a fallu que je valide le certificat de sécurité qui était proposé, ce dernier n'était pas reconnu par Internet explorer comme un certificat sûr. Ensuite, il fallu valider l'installation d'un activeX pour l'installation de ToonTown.
Yooztic par Stéphane Leprince - Blog d'actus sur les TIC et leurs utilisations dans l'enseignement, l'éducation et la formation professionnelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Leprince 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine