Magazine Brico

L’exposition ‘Projet 1,2,3′* un concept inédit* pour les pièces d’eau de la Maison !

Par Françoise Attali

AGH_Projet-123_Global_Visuel10_220114_(c)_Thomas-Deron

« En avant première, je vous parle de  l’exposition Projet 1,2,3* car j’ai eu la chance hier soir, d’assister à son vernissage à l’espace, A Glass House dans le Marais.

Le projet 1,2,3* exposé jusqu’en avril 2014, est un concept inédit* qui donne une nouvelle vision des pièces d’eau de la maison grâce à l’optimisation de l’espace et des objets multifonctions.

Ainsi, Didier et Fabrice Knoll, architectes et designers, habitués à mettre en scène et à repenser les lieux de vie, s’unissent à Dyson et à Saint-Gobain pour réinventer différents espaces de la maison : la cuisine, la salle de bains, les toilettes dans une étonnante capsule de verre, baptisée Projet 1, 2, 3 (1 agence d’architectes, 2 industriels, 3 espaces).

Le Projet 1,2,3* a réussi à associer le savoir-faire de deux industriels d’univers différents : Dyson et Saint Gobain à un concept d’architectes. »

• Le Projet 1,2,3 sera visible du 24 janvier au 25 avril 2014 à A Glass House, l’espace dédié aux verres de Saint-Gobain.

AGH_Projet-123_Global_Visuel09_220114_(c)_Thomas-Deron

- Aujourd’hui nous vivons dans des espaces de plus en plus petits, surtout dans les grandes villes et forts de ce constat, Didier et Fabrice Knoll proposent une optimisation des espaces de la maison.

Inspirés par les nouveaux modes de vie et de consommation (amélioration de la mobilité, économie d’énergie…), ils font tomber les cloisons et intègrent des objets multifonctions à notre quotidien.

- La cuisine et la salle de bains deviennent ainsi, les pièces maîtresses de l’habitat. Grâce aux verres Saint-Gobain, véritables éléments d’architecture et de décoration, on optimise les surfaces, on favorise la convivialité. Tout en transparence, les espaces sont ouverts l’un sur l’autre et vers l’extérieur.

AGH_Projet-123_Dyson-Tap_Visuel09_220114_(c)_Thomas-Deron

- Les verres Saint Gobain

En paroi, la courbure du verre bombé « Contour » structure les espaces de manière harmonieuse grâce aux formes audacieuses qu’il permet de réaliser. En cabine de douche, le verre Inspiration (écran de douche éclairant) marie technologie et design, la première collection pour transformer la salle de bains en un lieu privilégié de douceur et de bien-être.

      

AGH_Projet-123_Dyson-Tap_Visuel13_220114_(c)_Thomas-Deron
AGH_Projet-123_Dyson-Tap_Visuel13_220114_(c)_Thomas-Deron
AGH_Projet-123_Dyson-Tap_Visuel13_220114_(c)_Thomas-Deron

- Le robinet Dyson Airblade Tap™, quant à lui, illustre parfaitement ce besoin d’objets polyvalents. Dans la cuisine, la salle de bains ou aux toilettes, cet appareil permet de se laver et sécher les mains dans un seul et même endroit. Finis les projections d’eau au sol et l’usage d’une serviette ou de papier.

- Tout est conçu dans un souci d’hygiène et d’écologie. Le Projet 1,2,3 s’affranchit des codes archaïques pour donner une réinterprétation de notre intérieur.

• À propos de l’Agence Didier & Fabrice Knoll

Didier et Fabrice Knoll sont frères. Et même confrères. Diplômés des Beaux-Arts, à Paris, ils sont à la fois architectes DPLG, architectes d’intérieur et designers. Entourés d’une équipe de jeunes talents, ils refusent les clichés, les « a priori », les oeillères. Une approche qui apporte originalité, personnalité et singularité à leurs réalisations. Une façon aussi de marquer les esprits et de se démarquer des autres.

• À propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement.

Avec un chiffre d’affaires de 43,2 milliards d’euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. D’après le classement réalisé en 2012 par l’agence Thomson Reuters, Saint-Gobain figure parmi les cent entreprises les plus innovantes au monde. 

• À propos de Dyson

Rechercher, développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui fonctionnent mieux, voici la raison d’être de Dyson. Les ingénieurs partent de la frustration d’utilisateur pour concevoir des appareils qui apportent de vraies solutions à un problème posé. 

Il y a 7 ans, Dyson a réinventé le sèche-mains électrique avec le Dyson Airblade™ qui permet, grâce au moteur numérique Dyson, de sécher les mains en seulement 10 secondes. Avec le Dyson Airblade Tap™, les ingénieurs ont franchi une nouvelle étape en proposant un système intégré de séchage et de lavage des mains dans un robinet, toujours aussi rapide et hygiénique.

• Le Projet 1,2,3*, visible du 24 janvier au 25 avril 2014 – A Glass House, l’espace dédié aux verres de Saint-Gobain situé au 4, passage Sainte Avoye – 75003 Paris (accès par la grille du 8, rue Rambuteau) et sur le site : www.glassolutions.fr/a-glass-house

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte