Magazine High tech

Lucky Charm : un RPG en réalité alternée et augmentée sur mobile

Publié le 24 janvier 2014 par Be-Games @be_games

Si on aime notre pays chez Be-Games, on accepte volontiers de sortir de nos frontières. Surtout que dans le cas présent, notre périple à l’étranger ne fut pas bien long. C’est juste au-delà de notre territoire, à Valenciennes, que nous avons fait escale pour découvrir un projet en gestation : Lucky Charm. Un free-to-play développé par le studio Lucky Pencil et prévu sur tablettes et smartphones Android, iOS et Windows Phone.

Lucky Charm titre 1

À la base, Lucky Charm se présente comme un jeu de rôles traditionnel, avec des guildes à constituer et des boss à exterminer. À la différence près que le jeu vidéo s’invite dans votre réalité. Votre smartphone ou votre tablette est votre porte d’accès au monde magique du jeu, selon un principe de réalité alternée et augmentée. Ainsi, c’est en traçant un symbole sur une porte dans la vie réelle que vous entamerez votre aventure. Une quête façon RPG où votre mission consiste à protéger le monde réel contre l’Oblivion.

En termes de réalité augmentée, Lucky Charm se prépare à modifier radicalement votre environnement. Imaginez-vous dans votre salon, à filmer cet espace bien connu avec votre smartphone lorsque surgit tout à coup un boss gigantesque et vorace !

Lucky Charm alchimie 1
Lucky Charm propose aussi un aspect communautaire développé qui est concrétisé de manière territoriale. Une guilde disposera d’un territoire qu’elle pourra délimiter dans la réalité par des graffitis, des drapeaux, etc. Alors que s’estompe progressivement la mode du pixel art en Post-it, voilà peut-être une nouvelle façon de personnaliser notre univers. Virtuellement, les guildes pourront aussi marquer leur territoire par des signes visibles sur la carte du jeu pilotée par GPS. Vos prochaines vacances dans le Sud de la France seront peut-être l’occasion de pénétrer sur un territoire étranger, plein d’inconnues…

Comme beaucoup de nouveaux venus dans le secteur, Lucky Pencil fait directement appel au public pour trouver un financement. Publiée sur le site Ulule, la levée de fonds est proche de son premier objectif. Mais l’échéance approche aussi… Une somme minimale de 5.000 euros doit être rassemblée avant le 27 janvier. Or, au moment de la publication de cet article, les fonds récoltés n’atteignent encore que 3342 euros.

Bref, le temps presse ! Si le projet vous intéresse, ne traînez pas à soutenir Lucky Pencil. Et n’allez pas imaginer que l’équipe de développement se servira de votre argent pour se payer du champagne et du caviar. Non, les fonds seront affectés notamment à l’achat du moteur de création Unity. Autant dire que la réussite de la campagne Ulule constituera une rampe de lancement pour le studio. Et de votre côté, vos dons seront récompensés par diverses contreparties, telles qu’une lithographie ou une figurine exclusive. De 5 à 200 euros, toute participation est utile !

Lucky Charm une

Comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog