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American Eagle abandonne photoshop !

Publié le 25 janvier 2014 par Urbangirl @urbangirlco

Vous en rêviez, American Eagle l’a fait ! L’enseigne de prêt-à-porter made in USA a délaissé le célèbre logiciel de retouche pour la nouvelle campagne de publicité de sa ligne de lingerie, Aeri.

Une initiative applaudie par la gente féminine (et pas que !), qui se réjouit de voir enfin des vraies femmes à la une de l’actu Mode !

American Eagle n’utilisera pas de logiciel de retouche

aeri photoshop

Le label American Eagle avait présenté sa prochaine campagne pour sa toute dernière ligne de lingerie Aeri, comme étant beaucoup plus proche des femmes et de ses clientes.

Le résultat est sans appel : l’enseigne a invité des mannequins aux courbes légèrement plus généreuses à poser pour elle. Mieux, elle ne s’est pas servie de photoshop pour réaliser des retouches. Adieu peau lisse et sans aucun plis, bye bye cheveux trop brillants pour être vrais et dents trop blanches pour n’avoir jamais croqué le moindre croissant.

Les mannequins que l’on peut voir sur les photos sont naturelles et sont néanmoins resplendissantes. La preuve que photoshop ne sert pas à embellir le corps féminin (il est très bien comme il est, merci) mais juste à le transformer.

Une initiative applaudie par le public

lingerie aeri

Choisir des tops aux mensurations très féminines et ne leur apporter aucune retouche par logiciel n’est pas chose courante dans l’univers de la mode, où les préjugés ont la vie très dure.

Après le récent lancement de Violeta, la nouvelle ligne size + créée par Mango, la marque Aeri prend elle aussi le parti de faire évoluer les mentalités. A-t-elle raison ? Assurément ! La campagne, baptisée The real you is sexy, a été accueillie avec un enthousiasme démesuré et fait le buzz depuis. Les réactions positives des internautes peuvent se suivre sur twitter grâce au hashtag #aeri, qui nous permet de voir qu’ils ne tarissent pas d’éloges au sujet de cette initiative.

Il est tout de même important de spécifier que loin d’être surprise, la marque avait calculé la réussite de ses publicités, comptant sur elle pour doper ses ventes. Si on a envie d’être grincheux et pointilleux, on peut également souligner que les mannequins ne posent pas à 100% au naturel puisqu’elles sont coiffées et maquillées, corps compris. Mais pour l’univers de la mode, il s’agit déjà d’un grand pas !

Un peu de bon sens dans le monde de la publicité, c’est toujours bon à apprécier !


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