Magazine Asie

Yamato Kuroneko

Publié le 26 janvier 2014 par Ivalyce

Si vous êtes déjà venu au Japon vous avez peut être déjà croisé des livreur sur vélo vert avec un chat noir et son petit en guise d’emblème.
Il s’agis de la compagnie de transport et livraison Yamato Kuroneko, pourquoi faire un billet sur eux ? Tous simplement parce que les kuroneko propose un service très pratique, le TA-Q-BIN.
Il consiste à leur demander d’acheminer vos bagages de l’aéroport vers votre hôtel/guesthouse/appartement ect.. cela fonctionne aussi dans l’autre sens.


Ayant fais quelques recherche dessus mais n’ayant rien trouvé de concluant a part le “j’ai déposé mes bagages et ils sont arrivé à mon hôtel” surtout que dans mon cas il me fallait des retours sur l’autre sens.
Mon voyage au Japon est fini, par conséquent il a fallut que je mettent toute mes affaires dans mes bagages. Et j’ai beaucoup accumulé d’objet et de vêtements durant c’est 10 mois de vie là-bas, j’ai dû acheter deux valises supplémentaire pour pouvoir tous rapporté en France. Du coup j’avais 3 valises de 23 kg à emporté à l’aéroport, pour moi c’était clairement impossible de tous transporter seule (sachant que j’avais aussi mes bagages de cabine en plus), je me suis donc renseigné sur internet et quelques uns de mes collègues m’avais recommander les kuroneko.

Yamato Kuroneko

Mes trois problèmes…

Comment faire envoyer vos bagages :
- Vous devrez envoyer un mail en leur précisant le gabarit de vos valises (hauteur+largueur+longueur=gabarit), leur nombre, l’aéroport et son terminal, votre numéro et heure de vol et l’adresse de la prise en charge. ATTENTION le mail doit être envoyer 2 jours avant votre départ ! (il faudra rédiger votre mail en anglais ou en japonais)
Par exemple, j’avais 3 valise de gabarit 140 (70+30+40),mon aéroport était Narita Terminal 2, mon numéro de vol BA6 à 11:20 et l’adresse de pick-up …-…-… KamiIkebukuro Toshima-ku Tokyo
- Vous recevrais une réponse rapide, vous demandant quel jours vous souhaitez  et quel horaire (sachez que le plutôt et le mieux) On vous demandera aussi de précisez ce que vous transporter dans vos valise et leurs valeurs.
Exemple : Dans mon cas mon vol était le 11 Janvier, j’ai envoyer un mail le 9, pour faire envoyer mes bagages le 10 entre 8 et 13h.
mes valise contenait 1 : vêtements et souvenirs, 2 : livres et souvenirs, 3 Vêtements et chaussures.
Leur valeur : 1 : 30000yens, 2 : 20000yens et 3 : 20000yens

- Le livreur dépose des labels que vous devrez remplir selon le modèle que l’on vous fournira via e-mail.
- Le livreur viendra dans la branche horaire que vous avez choisi, vérifiera et compètera vos label et vous dira combien vous aurai à payer.

Yamato Kuroneko

Les labels, que vous devrez remplir : Aéroport, Terminal, région où se trouve l’aéroport, (Chiba pour Narita par exemple), Nom du destinataire, (normalement le votre), code postale de votre habitation ou hôtel, votre numéro de téléphone, votre adresse au japon (habitation ou hôtel et votre nom). Vous devrez entourer aussi se que vous envoyer via le service (sac de golf, ski ou bagages).
Exemple : le livreur est arriver à 12h pour les trois valises j’ai dû payer 5970yens  soit environ 1990yens par valise. Vos valises partent maintenant vers l’aéroport (ou votre hôtel, la marche à suivre reste quasiment la même bien que vous pouvez aussi leur déposé directement au comptoir à l’aéroport). Il vous laissera une partie du label qui vous servira à retirer vos valises.
Maintenant vous pouvez voyager (plus) léger dans les transports comme le métro ou NEX et Skyliner.
Une fois à l’aéroport vous pourrez retirer vos bagages au comptoir que l’on spécifiera dans les mail précédent. Dans mon cas dans le terminal 2 de Narita, il faudra vous rendre au 3F puis à votre gauche et tous au fond. Présentez leur la partie du label que vous à laissé le livreur..
Et voilà bon ça reste simple, mais quand on es sur le départ on a pas forcément là tête à chercher partout.
Yamato Kuroneko Airport TA-Q-BIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog