Magazine

L’Evangile selon Satan, Patrick Graham

Publié le 18 avril 2008 par Chezfab

709107532.jpgJ'aime les bons livres, et les bons thrillers. On m'avait parlé de celui ci, "L'évangile selon Satan". Bon je me suis dit encore un Da Vinci Code à la noix (j'ai pas aimé le Dan Brown).

Mais bon, je surf un peu sur internet et les critiques ont l'air assez bonne. Je lis le résumé du livre :

" 1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano. Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable. 2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?"

En fait l'histoire m'attire. Et je dois dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire !

Me voilà devant une histoire solide, bien construite, documentée, ou le fantastique s'invite petit à petit, sans que l'on s'en rende compte. Les personnages sont complexe, pas simple, parfois rotors. Et le livre est très prenant.

Si vous voulez passer un très bon moment, laissez vous aller et foncer lire cet évangile, qui vous fera oublier les niaiseries Brownesques... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte