Magazine Finances

Créer son entreprise en 2014 : Le plein de conseils pratiques !

Publié le 27 janvier 2014 par Alsagora @alsagora
Créer son entreprise en 2014 : Le plein de conseils pratiques !Il étaient 550 000, tous statuts confondus  en 2013 à oser l'aventure de la création d'entreprise. Et pour tous ceux qui trop pris par les fêtes de fin d'année seraient passés à côté de la parution fin décembre de ce hors série  de la Revue Management "Créer son entreprise en 2014", voici la petite piqûre de rappel de janvier.
Ce hors-série, ce sont  110 pages de conseils pratiques, pour trouver la bonne idée, bâtir son étude de marché, monter un business plan, choisir le statut adapté ou obtenir des financements et beaucoup plus. un indispensable à Alors comme le dit Gabriel Joseph Dezaise dans l'édito de ce hors-série :  il ne resterait plus qu'à "laisser passer les rêves" ?"Connaissez-vous la raison principale qui pousse les Français à créer leur boite, qu'il s'agisse d'une auto -entreprise dépourvue de trésorerie ou d'un société anonyme aux reins financiers solides ?
  • A : Le goût du risque
  • B : La folie des grandeurs
  • C : L'appât du gain...
Au risque de vous surprendre, aucune des trois. Non, ce qui rend les Français si intrépides (il se lance chaque année 550 000 entreprises, tous statuts confondus), c'est une cause bien plus noble et assez loin de l'idée que l'on se fait du monde de l'entreprise. Cette motivation c'est une irrépressible envie de rêves !mais attention, pas des songes creux. Non, des songes dont on fait les grands destins.Et dans ce domaine, disons-le tout net, nos compatriotes n'ont vraiment rien à envier à quiconque.Ni aux Américains qui n'ont pas le monopole de l'innovation, ni aux Chinois qui n'ont pas le monopole de l'acharnement au travail, ni aux Allemands qui n'ont pas le monopole de la compétitivité, ni à personne, en réalité.Si vous tenez ce guide pratique entre les mains, voila des assertions qui ne vous surprendront pas. Car, au risque de passer pour de curieux optimistes, nous pensons qu'il y a, en dépit de la crise, des conditions favorables pour entreprendre en France.D'abord le support exceptionnel que constituent les réseaux d'appui (souvent gratuits) pour faire grandir une idée.Ensuite la multiplicité des statuts, qui permet de choisir le plus adapté à son projet.Et aussi la panoplie des aides destinées à nourrir les rêves : que l'on soit chômeur et qu'on bénéficie de l'Aide à la reprise ou à la création d'entreprise (Arce), ou que l'on soit  un "ingénieux ingénieur", comme disait Boris Vian et que l'on décroche le jackpot à l'issue d'un concours prestigieux, comme celui organisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et BpiFrance.Bien sûr, les rêves ont une fâcheuse tendance à se heurter aux récifs de la réalité. Et notamment à une administration française qui comprend mal que les créateurs ne sont pas forcément les meilleurs amis de la paperasserie. Qu'importe. La vocation de ce guide annuel de la création d'entreprise est de vous déminer le terrain, pour laisser passer les rêves"... Source : Édito "Laisser passer les Rêves" Gabriel-Joseph Dezaise -  N° Hors-Série "Créer son entreprise en 2014" Revue Management
AU SOMMAIRE DE CE HORS-SÉRIE 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir Créer son entreprise en 2014 : Le plein de conseils pratiques ! Le Hors Série "Créer son entreprise en 2014"


A lire aussi ...
http://www.guidedelacreationdentreprise.com/
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/2014-ce-qui-change-pour-l-entreprise_44698.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines