Magazine Autres sports

Le Super Bowl XLVIII en double couverture: les défensives

Publié le 29 janvier 2014 par Sixverges
Le Super Bowl XLVIII en double couverture: les défensivesCette année, on sort de nos habitudes pour le preview du Super Bowl. Nous avons emprunté le format "double coverage" et séparé le preview en trois sections. Vos hôtes: JR et Nick T.

J-R : Évidemment, l'unité défensive dominante de ce Super Bowl est celle des Seahawks, mais j'ai le goût de débuter en parlant du groupe des Broncos qui m'a vraiment impressionné depuis le début des séries, particulièrement les grosses pièces de lard sur la ligne. Jack Del Rio a su piquer l'orgueil de ses gars et tant contre San Diego que contre le Boston, le front défensif des oranges a complètement dominé la guerre des tranchées.  Ils ont mis beaucoup de pression sur le quart adverse en situation de passes et ont stoppé net le jeu au sol face à deux rivaux qui ne demandaient qu'à courir. Pour un, Terrance Knighton, qui a déjà hébergé une famille de 4 dans son gras de bédaine, joue à un niveau exceptionnel présentement. Si lui et ses équipiers continuent de performer aussi bien contre une ligne offensive des Seahawks plutôt moyenne, Russell Wilson et même Marshawn Lynch (qui a beau exceller à briser des plaqués, il y a des limites quand même) pourraient trouver la journée longue. Pour être franc, le front défensif des Rocheuses n'a pas le choix de continuer sur cette lancée, car le champ-arrière suscite encore sa part de craintes et mieux vaut ne pas trop l'exposer. Nick T: La tertiaire des Broncos est acceptable et devrait tenir le coup contre les WRs des Seahawks. Le joker dans tout ça est évidemment Percy Harvin. Le fragile jeune homme effectue un retour au jeu et sa présence offre de nombreuses possibilités supplémentaires aux Hawks. Il est bien plus rapide que ses collègues WRs et il excelle dans les screen plays et autres fioritures. On peut douter de son état de santé mais même comme "decoy", il dérange. 

Tu fais visiblement confiance au lard de Denver mais enrayer Ryan Matthews et LeGarrette Blount, c'est pas mal plus facile que de ralentir Marshawn Lynch.  Mr. Beast a l'habitude de bien jouer lors des moments importants et je le vois amasser 100 verges dimanche.J-R : Théoriquement, je ne peux qu’être d’accord avec ton affirmation, mais j’ai l’impression que la défensive des Broncos est en mission et « peak » au bon moment, donc oui, je leur fait confiance. Par contre, personne n’éprouve de doutes sur l’identité de la meilleure défensive impliquée dans ce match. Les Seahawks excellent à tous les niveaux défensifs et Peyton Manning en aura plein les bras. J’ai hâte de voir la bataille sur la ligne. D’une manière générale, Seattle a sacrifié le gabarit pour la vitesse et ils effectuent une rotation fréquente s’assurant ainsi d’aligner du personnel frais et dispos et bien adapté à la situation sur le terrain. Ce faisant, ils convergent très rapidement vers le ballon et ils réussissent à provoquer nombre de revirements. Ça tombe bien pour eux, car l’attaque du Denver redonne souvent la peau de cochon à l’adversaire. Il y a un gros danger pour les Broncos ici. Par contre, tout le monde sait que Peyton Manning adore évoluer sans caucus, justement dans le but de ne pas permettre les substitutions adverses. De plus, la petite taille des défenseurs en habits de pyjama les rend vulnérables contre le jeu de course. Bref, il y a du pour et du contre au niveau du sol, mais le vrai duel de poids lourds aura lieu dans les airs. Je laisse Nick T. vous en parler.

Nick T: Le Legion of Boom fait jaser, avec raison. Richard Sherman (CB) et Earl Thomas (FS) sont au zénith de leur profession et constituent un "coverage unit" à eux seuls. Cela dit, l'absence de Brandon Browner pourrait se faire sentir contre les Broncos. Byron Maxwell fait du bon travail comme CB #2 mais avec trois excellents WRs à couvrir, on n'a jamais assez de bons joueurs. Je fais essentiellement du cherchage de pou car la tertiaire du Seattle est absolument formidable, une des bonnes unités qu'on a vues depuis des années. Manning devra sortir des lapins de son chapeau pour aller marquer des points. Avec la qualité des receveurs du Denver, ce sera un choc de Titans comme on en voit peu.

Prochain segment: l'attaque!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines