Magazine High tech

Une moto à une roue

Publié le 30 janvier 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une moto à une roue, c’est un peu inquiétant, qu’elle soit électrique ou pas. Ryno Motors pourtant y croit et lance un monocycle électrique, avec un large pneu de moto, capable d’atteindre une vitesse de près de 20 Km/h en gardant l’équilibre. Enfin, on espère !

Le créateur de cet engin futuriste, Chris Hoffmann, affirme que c’est sa fille de 13 ans, grande consommatrice de jeux vidéos, qui a dessiné le croquis et lui a demandé de le construire. Après 7 ans de travail, la société qu’il a créé à Portland va livrer ses premiers et intrépides clients.

Ryno Motors lance un monocycle électrique capable d'atteindre une vitesse de près de 20 Km/h en gardant l'équilibre.

Ryno Motors lance un monocycle électrique capable d’atteindre une vitesse de près de 20 Km/h en gardant l’équilibre.

Le design est réussi et évidemment assez futuriste. Un tableau d’affichage LED très lisible permet de vérifier facilement la charge restante de la batterie, et de connecter son portable via une prise USB. Des phares LED ultra-lumineux font en sorte que vous puissiez conduire la nuit en toute sécurité.

 
Le monocycle électrique est vendu aux Etats-Unis 5 295 $, avec deux batteries et un chargeur. Il pèse 70 Kgs, avec un centre de gravité très bas qui permet une grande stabilité. Il utilise des capteurs gyroscopiques et un accéléromètre pour calculer l’assise idéale et éviter la chute. Le conducteur accélère en se penchant en avant, comme sur un Segway, et freine en se penchant en arrière, ou en actionnant un frein à main.

Il lui faudra six heures pour recharger complètement sa batterie, pour une quinzaine de kilomètres d’autonomie. Le moteur est puissant : vous pouvez transporter 100 Kg de charge utile et monter des dénivelés impressionnants, jusqu’à 20%.

Le conducteur semble assez confortablement installé, plus droit qu’un pilote de moto, habituellement penché vers l’avant et obligé de redresser la tête pour voir la route. Il tient le guidon comme sur une vraie moto, mais comment dire : c’est comme si on avait découpé l’avant et l’arrière d’une moto et qu’elle continuait d’avancer ! Impressionnant.

 
Remonter à la source :

The RYNO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog