Magazine Autres sports

4 bonnes questions: le Super Bowl XLVIII

Publié le 31 janvier 2014 par Sixverges
4 bonnes questions: le Super Bowl XLVIIIOn ressort notre chronique collective pour y aller vraiment en profondeur dans notre pré-analyse du duels Seahawks-Broncos.
1-Est-ce qu'une victoire fera de Manning le meilleur QB de l'histoire?
Tony: Pour moi, Peyton Manning est déjà le meilleur quart-arrière de l'histoire en saison régulière. Je ne pense pas qu'il va pouvoir être vu comme un des meilleurs en séries et ce, même s'il gagne ce dimanche. Au total, Manning est assurément dans le top 5, mais ses performances en séries font en sorte que le gars va toujours avoir des détracteurs, particulièrement s'il perd ce dimanche.
Christophe: Peyton Manning en ce moment, c'est comme un Dan Marino. Le gars a des statistiques incroyables, il a dominé son époque sans vraiment avoir tous les outils de son coté pour l'aider mais il lui manque le petit coté ''Killer'' en éliminatoires. Un 2e championnat, avec une 2e équipe de surcroît, le positionne dans la discussion avec les Tom Brady et Joe Montana de ce monde. Un 3e ring viendrait même pas mal sceller le deal.
Wallette: Non! Je crois que Peyton est déjà le meilleur QB de l'histoire, point final! 
 J-R : Comme je l'ai écrit plus tôt cette semaine, je pense effectivement qu'une victoire placerait Manning au sommet de la pyramide, surtout en raison de l'impact inégalé qu'il a eu sur la position de quart-arrière.
2- Richard Sherman, on aime ou on aime pas?
Tony: Je gagne ma vie comme blogueur. Ça fait en sorte que chaque athlète qui sort de l'ordinaire et qui est capable d'être un joueur étoile sur le terrain va être de mon bon côté. En plus, Sherman est un gars ultra intelligent et je ferai pas semblant que ce qu'on a vu en entrevue il y a une dizaine de jours ne se passe pas sur le terrain 100 fois par match.

Christophe: J'adore. La grande majorité des grandes gueules de la NFL sont des joueurs talentueux qui veulent avoir de l'attention. Sherman est cocky, mais il livre toujours la marchandise. J'aimais déjà beaucoup le gars, mais depuis que j'ai vu la passe rabattu sur Michael Crabtree dans la zone de buts, alors que les deux se sont tiré la pipe tout le match, il est devenu un de mes favoris.

Wallette Adore! Je dois l'admettre, dû à ma position géographique, les matchs des Seahawks sont toujours à la TV (en grande partie parce que j'ai les postes de Seattle). J'ai joint le bandwagon des Hawks à plein pied l'an dernier. Sherman est le meilleur CB de la NFL depuis son arrivée dans la ligue en 2011. Il a les statistiques pour le prouver! Oui il l'a un peu échappé lors de la conférence d'après-match, mais ça restait beaucoup plus divertissant qu'un après-match du CH où tout le monde dit que l'autre équipe a été plus opportuniste.
J-R : Dans une ligue de plus en plus aseptisée, j'aime bien ceux qui osent sortir du lot comme Sherman, surtout lorsque le talent sur le terrain supporte les écarts verbaux. Cependant, le danger des grandes gueules est parfois que leur personnage n'en vienne qu'à perdre le contrôle et prendre toute la place, un peu à l'instar du journaliste / polémiste qui chiale sur tout et rien, perdant ainsi toute crédibilité même quand il a raison de dénoncer. A ses débuts, les pitreries de Chad Johnson étaient drôles, inoffensives et appréciées de ses équipiers et entraîneurs. Au fur et à mesure que le personnage d'Ocho Cinco progressait toutefois, l'attitude du WR a changé et en bout de ligne son personnage a coûté quelques années à sa carrière. J'ai peur que ce soit vers ça que se dirige Sherman. Toute la semaine, coéquipiers et entraîneurs du CB ont eu à répondre à des questions à son sujet, une distraction dont ils auraient facilement pu se passer.
3- John Fox ou Pete Carroll?

Tony: Ça fait bizare à dire la semaine du Super Bowl, mais je ne crois pas que John Fox soit un coach qui fasse partie de l'élite. Cette année, il a pu compter sur Manning et Del Rio pour l'aider. Pete Carroll, quant à lui, a transformé une tonne de joueurs non repêchés ou repêchés en fin de draft en unité du tonnerre. Il est excellent pour dénicher et développer du talent et c'est pour cela que je le choisis.

Christophe: John Fox est le Joe Flacco des coachs de longue date: beige et inintéressant. Carroll coach avec son cœur et avec passion et ça parait dans son attitude et dans ses décisions. Même s'il ressemble à un prof de pastorale trop enjoué, mon vote va à Carroll
Wallette Carroll! L'ami Pierre a connu une meilleure carrière dans la NCAA et je l'aimais bien lorsqu'il était à USC, je suis donc content de le voir avoir du succès. Autre chose que j'ai remarqué lors de mon passage à Seattle en Novembre; beaucoup de ses joueurs sont de la Pac-12, ça prouve qu'il a su bien recruter des joueurs qu'il connaissait déjà, chapeau! 
J-R : J'aime bien les prises de risques de Carroll depuis le début des séries. Évidemment, tout coach agressif qui ose aller contre le livre est redevable à l'exécution de ses joueurs. Si le pari échoue, les critiques à son endroit seront sans pitié. Carroll s'expose à cela s'il continue de défier les conventions lors du Grand Match, mais pour l'instant, son équipe répond bien à son énergie et à son approche agressive. John Fox n'est pas un pee-wee non plus remarquez, mais il est plus conservateur dans son approche.
4- Une prédiction pour le Super Bowl?
Tony: On va manger des ailes de poulet comme jamais! Plus sérieusement, les Hawks devraient s'en tirer avec une victoire serrée de 20-17.Christophe: La défensive, la défensive! Les Seahawks sont restés constants toute l'année avec une défensive dominante et un jeu au sol efficace et ce n'est pas Peyton Manning dans le froid qui va venir mettre un frein à ça. Désolé Shériff, mais le Super Bowl s'en va dans la NFC. Seattle 27 Denver 20
Wallette: Le show de Bruno Mars va être plate, jusqu'à temps que les Red Hot Chili Peppers arrivent! Je crois que c'est difficile a évalué pour la simple  raison qu'on ne connaît pas la température. Avec des conditions parfaites, je favoriserais Denver, mais la météo devrait avoir un impact, Marshawn Lynch et les Aigles des mers l'emporteront 31-28 sur les chevaux! J-R : Habituellement, une confrontation attaque - défense vire invariablement du côté de la défensive. Cependant, même si elle est excellente, la défensive des Seahawks ne figure pas au titre des meilleures de l'histoire. L'attaque des Broncos oui. Il y a juste trop d'armes et Manning est en mission. Je crois donc que l'attaque gagnera la confrontation cette fois-ci. Ce noyau de jeunes Seahawks soulèvera le Lombardi un jour, mais pas ce dimanche.  Broncos 21  Seahawks 20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines