Magazine Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4Fiche
Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kurumada / Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros



Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4





Synopsis
Maître et disciple, haine et amour ! Un conflit sur le point d'exploser dans un énorme feu d'artifices !!
Alors qu'il se bat contre une organisation criminelle du nom de Nero, Manigoldo va se trouver confronté à un adversaire qui utilise les mêmes techniques que lui ! Qui est donc le mystérieux chef de Nero ?!

Avis

Ambition et esprit chevaleresque

Ce quatrième tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles mets en avant le chevalier du cancer : Manigoldo et marque le retour d'Albafica des poissons. L'atmosphère de ce tome oscille entre l'espoir que représente l'avenir et le passé qui refait surface en soulignant une note d'amertume et d'échec. C'est une lutte idéologique et deux points de vue opposés qui s'affrontent. Le tout est magiquement orchestré et illustré pour nous offrir un tome de qualité et qui sera comblé n'importe quel lecteur. Le tout nous offre des combats explosifs surtout le dernier où l'on voit toute l'étendue du pouvoir du chevalier du cancer. Manigolo est vraiment un digne représentant du cancer qui montre que le chevalier d'or de ce signe est très puissant.
On nous entraîne ici dans les ténèbres les plus profondes et dans la face cachée d'un monde underground. Cela donne un ton particulier à ce tome qui sera nous surprendre et nous touché. C'est une histoire à la fois triste et portée vers le futur que représente Manigoldo. Ce dernier représente la lumière qui transperce les ténèbres, c'est un vrai chevalier de l'espoir. Le cynisme de ce dernier nous fait parfois sourire.
Le tout est mené sur un rythme d'enfer avec des combats comme seul Saint Seiya sait nous offrir. C'est épique et énergique. L'intérêt est constant. L'histoire est bien construite et riche. Le scénario tient vraiment la route et nous offre de beaux rebondissements. Le plaisir de lecture est intense et constant. C'est un de meilleur tome la série Chronicles.
Les illustrations sont très belles et on prend plaisir à les regarder. On apprécie la finesse du trait, la touche de féminité, l'élégance qui donne une vrai stature à nos chevaliers, le souci du détail et l'harmonie du tout.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion , Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4 est excellent et sera ravir tous les amateurs de Saint Seiya ou de bons shônens. A ne pas manquer. C'est un coup de coeur. 

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine