Magazine Culture

The Crunch: half Time update

Publié le 01 février 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’est la mi temps! ( pour ceux qui se demandent de quoi je parle, le premier épisode est ici).

Nous avions commencé cette grande journée de sport sur canapé par le match d’ouverture, Pays de Galle-Italie, pour nous échauffer. Alors bien sur, les chants des supporters gallois qui montent dans le Millenium Stadium de Cardiff, c’est impressionnant. Et les gallois sont généralement très sympathiques, malgré leur aversion atavique pour les voyelles. Mais le commentateur gallois de la BBC est insupportable. Pendant le Tournois, très gentiment, la BBC accueille des commentateurs des six nations représentées, plus quelques australiens et autres sud africains, qui sont là pour le plaisir. (Le français de service étant Thomas Castaignéde. Je ne veux pas faire ma maligne, mais j’étais à l’école avec lui. Même L’Ado n’est pas impressionné par cette information capitale).Et tous ces monstres à oreilles en chou fleurs et au nez irrémédiablement cassé rivalisent d’amabilités. Ils sont charmants entre eux, vantent systématiquement les mérites de l’adversaire, se complimentent à tout va, et se confondent en excuses quand leur équipe gagne. On ne serait pas plus courtois dans une réunion paroissiale de vieilles dames en chapeaux à fleurs. Et bien, au milieu de ce festival de politesses surannées, jappant constamment comme un petit roquet, vous avait Jonathan Davis le gallois, il casse l’ambiance. Alors, et je reconnais que c’est terriblement injuste pour ses compatriotes, mais on n’a pas pu s’empêcher de souhaiter une victoire de l’Italie, juste pour le faire taire cinq minutes. Mais bon, il ne fallait pas rêver, les gallois ont gagné.

Une petite collation pour se remette de nos émotions et nous convoquions solennellement toute la troupe pour les hymnes. God save the Queen vs la marseillaise. (L’Ado nous ayant demandé un jour, il avait trois ans, pourquoi l’hymne de la France, ce n’était pas la seule chanson française qu’il connaissait entièrement par cœur: Frère Jacques. Très bonne question) bébé 5 a clairement choisi son camp. Il dodelinait de la tête pour l’hymne anglais et a éclaté en sanglots sur la marseillaise….restons sportif quand même!

Une minute, et hop un essai de la France, la holà démarre sur le canapé…et s’arrête net, l’essai n’est pas transformé, 5-0. Princesse 2, fermement du côté de l’Angleterre doute. Princesse 1 espère un match nul. Les anglais ont la balle, et passent leur pénalité, 5-3. L’Ado est tombé du canapé, et transpire sur le tapis. La tension monte. Pré Ado, taquin, entonne l’hymne anglais, son frère le tacle. Il y a plus d’action dans notre salon qu’au stade de France. Les français échouent à trois centimètres (et demi) de l’essai. Hurlements de contrariété ou de joie, Bébé 5 profite de la confusion pour chiper un cookie au chocolat. L’Ado remonte sur le canapé, 8-3 pour la France, bébé 5 s’essuie avec une barbie qui passait par là. La France est survoltée, 16-3. La moitié de la troupe dégoûtée, déserte le salon et ré-attaque le goûter dans la cuisine. C’est à ce moment que la chatte, anglaise à 100%, décide de se manifester et réclame ses croquettes bruyamment. Bébé 5, pour l’encourager dans ses protestations anglophiles lui tire la queue négligemment. L’Angleterre attaque, Pré Ado revient sur le canapé, et les yeux rivés sur l’écran, s’assoit malencontreusement sur une voiture de pompier et déclenche la sirène. Ça détend l’atmosphère , on rit dans le salon. Pas longtemps. L’Ado est tendu, et perd sa chaussure en battant nerveusement du pied. La chaussure est récupérée au vol par Princesse 2 qui aplati derrière le coffre à jouets. L’Angleterre aussi, 16-8. C’est la mi temps.

Je n’en peux plus….je vous retrouve après le match, si j’arrive jusque-là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines