Magazine Ebusiness

Panorama des réseaux sociaux 2013 pour le B2C

Publié le 06 avril 2013 par Dreesens @dreesens

Panorama des réseaux sociaux 2013 pour le B2CCi-après vous trouverez une infographie sur un panorama des réseaux sociaux pour 2013 de ce qui me semble important à remarquer. La segmentation du marché et les problématiques des boutiques physiques et/ou en ligne complexifient l'exercice. Donc ce n'est en rien d'exhaustif ni de sectoriel. Je cherche juste à vous montrer les tendances que je constate sur différents marchés auprès de plusieurs typologies clients.

J'ai décomposé le Panorama sur les réseaux et médias sociaux en 3 axes fondamentaux :

  • Le recrutement : En ce donnant de la visibilité sur les pages de résultats de recherches, en valorisant ses expertises, en montrant ses événements ou passant par les régies publicitaires des réseaux et médias sociaux
  • La fidélisation : En proposant des coupons et des offres exclusives, en travaillant avec des influenceurs, en écoutant ses prospects ou faisant du SAV
  • La veille : Surveiller ses concurrents, en analysant sa propre influence et en suivant des leaders d'opinion

Au plaisir d'échanger sur le sujet !

Vous souhaitez profitez de mon expérience ? Je fais du conseil en webmarketing avec la société Etape01 et j'assure aussi de nombreuses formations pour mon propre compte ou celui Etape01, organisme de formation spécialisé en webmarketing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dreesens 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte