Magazine Séries

Arrow – Episode 2.12

Publié le 02 février 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-01-30-17h15m29s162

Tremors

Saison 2, Episode 12
Diffusion vo: The CW – 29 janvier 2014

Une menace très grave plane sur Starling City avec le retour de Bronze Tiger. La capuche doit s’en charger entre deux séances d’entrainement avec Roy…

L’évènement de cet épisode est bien sûr le fait que Roy sache enfin qui est le justicier Arrow. C’est vrai que c’était quand même bizarre de voir Roy se faire entrainer par la capuche sans que celui-ci lu irévèle son identité. Et il faut vraiment un gros gros effort de « suspension of disbelief » (ou suspension de l’incrédulité) pour accepter qu’il ne reconnaisse pas Oliver sous la capuche et le masque alors qu’ils passent leur temps à se parler en étant très proches et en pleine lumière.

Voilà donc Roy qui sait et découvre la planque et la composition de la Team Arrow (qui est sous le club où il bosse, rappelons-le). Cela promet une nouvelle dynamique pour la série et malheureusement, je crains le pire pour Diggle qui n’avait déjà quasiment rien à faire avant mais là, maintenant… Tout ce que j’espère, c’est que Roy va un peu se calmer et être moins tendu du slip, sinon il risque d’être vite gonflant et de faire encore plus regretter le fait que Diggle soit totalement oublié.

Et pour calmer Roy et lui permettre de focaliser et canaliser sa colère, Oliver lui conseille de faire appel à Théa, son ancre, celle qui peut lui permettre de maitriser sa colère, de la même manière que l’amour a permis à Oliver de calmer Slade sur l’île. C’est assez marrant de voir cela alors que le même problème a été réglé totalement différemment dans Teen Wolf il y a deux semaines où pour le contrôle, il faut aller chercher l’ancre en soi-même et non dans la chaudasse du moment avec qui on couche ^^

vlcsnap-2014-01-30-17h47m08s224

Et autour de cette intrigue de canalisation de la colère à coup de frappes dans l’eau et de pensées érotiques, il y a toute une intrigue de vol du prototype de la machine à tremblement de terre par Bronze Tiger, le cosplayer de Wolverine. Et cela manque tout de même de rythme et de véritable enjeu. Dommage que le moteur de la saison 1 ne serve ici que de prétexte pour justifier la canalisation de la colère de Roy. La quête de la saison 1 n’est plus qu’un simple instrument scénaristique quelconque. C’est frustrant, surtout que cela impacte à postériori la saison 1, affaiblissant la force du danger que cela représentait.

Enfin, les scénaristes s’éclatent à enfoncer encore un peu plus Laurel puisque cette semaine, ils lui font miroiter un job pour mieux lui balancer à la face qu’elle ne l’aura pas en raison de ses problèmes de boisson, problème que Quentin a tenté de résoudre en la trainant en traitre à une réunion des alcooliques anonymes. Le tout la conduit à aller se bourrer la gueule au club de Théa. Et là, je me dis qu’elle est très conne d’aller boire là-bas, à moins qu’elle n’y aille parce qu’elle veut inconsciemment qu’on la sauve. On ne le saura jamais et on finit avec Laurel qui confond le canapé et le sol. J’avais vraiment peur de cette intrigue lorsqu’elle a été lancé en début de saison mais finalement, cela donne de bonnes choses pour le moment et c’est intéressant de la voir sombrer comme cela. Il ne reste plus qu’à savoir comment elle va faire avec Sarah qui se présente à elle: va-t-elle la prendre pour un rêve ?

Enfin, il y a l’intrigue de Moira qui se retrouve propulser candidate à la mairie. Aucun intérêt pour le moment mais il y a là un fort potentiel intéressant. Pour qui Oliver va se prononcer ? Qui va être le plus gros enfoiré manipulateur entre Blood et elle ?

Bref, 7/10

Le but de l’épisode était de forcer Oliver à révéler qui il est à Roy et tout sert à cela, y compris la machine de l’apocalypse qui n’est plus qu’un simple instrument ici. C’est dommage de voir u népisode à l’écriture si peu subtile et où tous les mécanismes se voient trop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine