Magazine High tech

Imprimez vos objets en fibre carbone

Publié le 03 février 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Après le plastique, le chocolat et les algues, il est désormais possible d’imprimer des objets en fibre carbone.  En effet, la Mark One, l’imprimante 3D mise au point par la startup MarkForged, peut utiliser des matériaux tels que la fibre de carbone, la fibre de verre, le nylon et la PLA pour réaliser leurs objets.

Imprimez vos objets en fibre carbone

La fibre de carbone a l’avantage d’être un matériau ultra résistant et léger, 20 fois plus rigide que le filament thermoplastique utilisé plus largement lors de l’impression 3D.

C’est donc à la conférence SolidWorks World 2014 de San Diego que la MarkForged a été présentée par Gregory Mark, le copropriétaire de Aeromotions donc l’activité est de produire des composants hauts de gamme dans le secteur de l’automobile.

Lorsque l’on évoque la fibre carbone, Gregory Mark déclare : « C’est une matière que tout le monde connait, mais que probablement la plupart des gens n’ont pas utilisé ». On peut dès lors largement imaginer la création de prothèses en fibre carbone plutôt qu’en plastique. C’est dans ce sens qu’il voudrait marginaliser l’utilisation de ce matériau au sein du monde de l’impression 3D. Ainsi, la commercialisation de la Mark One se fera dès cette année au prix de 5000$, les pré-commandes devraient d’ailleurs commencer en février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog