Magazine Bd

Miossec – Finistériens [Vinyle]

Par Nonopool @RienAGlander

Christophe Miossec (oui, il a un prénom) est mon artiste favoris (je suis chauvin oui, il est brestois et on est fier de nos ti’zef qui réussissent !!!). Si je devais emporter la discographie complète d’un artiste sur une île déserte, ce serait la sienne. Okay, vous allez me dire "faut être con pour emmener une disco sur une île, plutôt de la boustifaille non?" et je vous réponds à cela "peut-être, mais sinon j’avais pas d’intro pour l’article, et là, j’en ai une!!!".

Du coup passons directement à la pochette du vinyle, en carton rigide, avec au recto et en gros plan un Miossec pensif. Et au cas où vous ne vous souviendriez pas de son nom, il est écrit en gros, très gros ! (et le titre de l’album est en petit, tout petit !).

© nonopool

© nonopool

Le verso est entièrement noir avec en tout petit à gauche le nom du réalisateur de l’album, et il est donc 100 % brestois car c’est Yann Tiersen qui s’y colle ! (Vous vous souvenez, la BO d’Amélie Poulain …). On y trouve également les pistes du skeud.

© nonopool

© nonopool

Quand on ouvre cette pochette, on y découvre un décor toujours aussi sombre mais avec des spots semblant se refléter sur un comptoir.

© nonopool

© nonopool

On y trouve également l’album dans sa version CD (le petit cadeau Bonux bonus !).

© nonopool

© nonopool

La recto de la pochette du skeud, en papier glacé, représente ce fameux comptoir présent à l’intérieur de la pochette principale. Le verso contient les paroles des titres présent sur l’album.

© nonopool

© nonopool

© nonopool

© nonopool

Et pour en finir avec cet album, le disque lui-même avec en son centre un label représentant, surement, les murs du bar dans lequel se situe le comptoir, avec une guirlande lumineuse.

© nonopool

© nonopool

La tracklist :
A1. Seul ce que j’ai perdu – A2. Les joggers du dimanche – A3. Les chiens de paille - A4. A Montparnasse – A5. CDD
B1. Nos plus belles années – B2. Jésus au PMU – B3. Haïs-moi – B4. Fermer la maison - B5. Loin de la foule – B6. Une fortune de mer

Le titre :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog