Magazine Cinéma

Reunited with Robin and Marian

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
J'ai jamais promis de vous foutre la paix avec mon marathon Audrey Hepburn ^^. A priori vous serez bientôt sauvé, étant donné que je vais bientôt avoir fait le tour de tous ses films. Mais je suis persuadé que je vous fais découvrir de nouvelles choses alors ça me fait plaisir!
http://2.bp.blogspot.com/-CUKYgo30Tbk/T1Xk0_uYF4I/AAAAAAAADzM/NMHpKZYVSw4/s1600/robin-and-marian.jpg
La revue d'aujourd'hui concerne un très beau film qu'Audrey a tourné avec Sean Connery et qui est sorti en 1976, La Rose et La Flèche (Robin and Marian en VO, d'où le titre de l'article). Et vous pensez me voir arriver avec mes gros sabots, encore une énième interprétation de Robin des Bois, rien de nouveau et bla bla bla et bla bla bla. Oui mais, je vous laisse avec le résumé.
Après 20 ans, de retour des longues croisades aux côtés du Roi Richard Cœur de Lion, Robin retrouve Marianne pour la plus merveilleuse des aventures: L'amour.
Et voici mon avis.
J'ai vu un sacré nombre d'adaptation de la célèbre histoire de Robin Des Bois, la version humoristique de Mel Brooks, la version série de la BBC... De manière générale, j'aime beaucoup l'histoire de base. Quand j'ai lu le synopsis de cette version, j'ai été assez intrigué. Peu de réalisateur avait osé se lancer dans ce type d'interprétation du mythe Robin Des Bois et je trouve que c'est intéressant en ce point.
Hebergeur d'image
Concernant ce film, j'ai trouvé le choix des acteurs bon et assez attrayant, je dois le reconnaître. Je redécouvre à mon grand plaisir, Sean Connery qui démontre dans La Rose et La Flèche toute l'étendue de son savoir faire d'acteur et de son jeu, ce qui est très intéressant. Audrey Hepburn en Marianne est sublime. Ce film est l'un des derniers de sa carrière. Elle n'a plus rien à proiuver, juste à nous montrer à nouveau qu'elle est fabuleuse mais si j'ose dire, on le savait déjà.
Hebergeur d'image
Le couple Connery/Hepburn arrive à la fois à nous faire rire et pleurer avec une fin inattendue et triste consécutive à l'humeur joyeuse mais très clairement teintée par le temps qui est passé et les souffrances qui y sont associées.
Cependant même si tout ceci est captivant, j'ai trouvé le rythme d'ensemble un peu long à certain moment et il arrive parfois qu'on s'ennuie du à cette lenteur.
Globalement, c'est un bon film et je pense qu'on ne peut que s'enrichir en le regardant mais d'une certaine manière, ce ne sera pas forcément le premier film sur lequel je me jetterais sous le coup de l'ennui.
Conclusion, à voir, ce ne fait pas de mal ^_^.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines