Magazine Conso

[Mum & Meuf] Que faire contre les coliques du nourrisson ?

Publié le 04 février 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Je viens ENFIN de passer l’étape des coliques du nourrisson ! Thank you God ! Environ un bébé sur 4 souffre de coliques. Le mien en a eu…. Les causes ? J’ai lu tout et n’importe quoi sur les causes donc je ne m’attarderai pas dessus…

bebe-qui-pleure-10686287phobg_46

Jusqu’à environ un mois, Bébé Ty allait très bien : il mangeait, dormait, on lui changeait la couche, il ne pleurait que s’il avait faim, un bébé tout beau, tout mignon. Mais à partir d’un moment, tout a changé ! En fin de journée, il pleurait sans raison apparente. Il était changé, il avait mangé, il avait bien fait son rot, mais rien à faire, il se tordait dans tous les sens et pleurait, le pauvre petit père. (c’est affreux pour une maman de voir son fils comme ca !!! On ne pouvait rien faire!!!)

Après consultation, on nous a dit qu’il avait des coliques et qu’il n’y avait pas grand chose à faire à part attendre… que ca allait passer, en général autour de 3 mois.

Comment ?!!!??? Regarder mon bébé comme ca pendant trois mois ? Hors de question. Donc j’ai cherché des petites astuces pour le soulager.

- Changer de lait : on a essayé un autre lait, mais ca a empiré les choses donc EXIT !

- Le massage : le massage calme bébé, qu’il ait des coliques ou non d’ailleurs. Masser le ventre de bébé de facon circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. (par contre à ne pas faire juste après la tété ou le biberon sinon gare au vomissement). Ca peut être un moment agréable de complicité à partager avec lui… j’adore ! Des fois, ils ne sont pas très long mais quoiqu’il en soit j’essaie de lui en faire presque tous les soirs (j’ai acheté deux livres sur les massages, je vous en fait un report bientôt)

- Les tétines : pour nous, ca a été le « remède » miracle !!! On avait plusieurs biberons à la maison qu’on utilisait en alternance. Et avec papa, nous avions remarqué qu’avec l’un des biberons, Lil’ Ty mangeait mieux. On a donc décidé de lui donner à manger qu’avec ce biberon, et BINGO, de moins en moins de coliques ! Ce biberon qu’on avait choisi est concu avec une tétine « anti- colique »

mam-biberon-bleu-turquoise-6m-330ml

Les coliques ont donc diminué peu à peu pour disparaître.

On m’avait dit d’essayer l’homéopathie aussi….

Voilà ! Pour nous ca a marché, alors pourquoi pas vous ?!? Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en com’

Xoxo – Urban Playgirl

A voir également


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines