Magazine Cinéma

Un beau mercredi (ciné)...

Par Filou49 @blog_bazart
05 février 2014

 Comme la semaine passée, la sélection ciné de ce premier mercredi de février est assez affriolante et bien hétérogène, il y en a pour tous les gouts et tous les genres de cinéma. Même si au final, à part peut-être pour mon second choix, j'ai choisi des films qui me ressemblent pas mal, enfin qui ressemblent bien à mes gouts habituels...

1. Un beau dimanche

 

un-beau-dimanche-05-02-2014-12-g

Le pitch :

Baptiste est instituteur dans le sud de la France. Lors du week-end de la Pentecôte, il hérite malgré lui d'un élève oublié par un père négligent. Sandra, mère intermittente et désireuse de se racheter accueille son fils et Baptiste dans un bungalow près de la plage.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que si j'aime l'actrice j'aime peut etre encore plus de Nicole Garcia cinéaste,  tant la metteur en scène  n'a pas son pareil pour disséquer le coeur et l'ame d'un homme, et voir ce qui se cache derrière leur bloc de virilité.

_ pour ce petit changement puisque c'est l'âme de Louise Bourgoin qu'elle se propose de disséquer sa rencontre avec Pierre Rochefort le propre fils de la cinéaste et de Jean Rochefort, 

- parce cette oeuvre située dans le sud de la France, promet d'être toute en subtilité, élégance, et intelligence, comme l'est souvent le cinéma de Nicole Garcia

 UN BEAU DIMANCHE - Bande-annonce [VF] [NoPopCorn]

2. American Bluff

Un beau mercredi (ciné)...

Le pitch :

Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu.

 Pourquoi je veux y aller :

- parce que le trio David O Rusell/ Bradley Cooper/ Jennifer Lawrence m'a laissé sur un excellent souvenir, il y a tout juste un an, avec ce Hapiness Therapy qui est assurément une des meilleures comédies sentimentales de 2013;

 - parce que la bande annonce et le pitch laissent entrevoir un film rythmé malicieux et plein de rebondissements sur cette histoire qui mèle mafia, politique et glamour..

- parce que...... Jennifer Lawrence ( et c'est une raison suffisante..sauf lorsqu'elle joue dans Hunger Games d'accord :o)!!!!

American Bluff - Bande annonce HD


Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld (Christian Bale) et sa belle complice, Sydney Prosser (Amy Adams) se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso (Bradley Cooper) de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito (Jeremy Renner). Mais l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn (Jennifer Lawrence) pourrait bien elle aussi tirer les ficelles…
Sortie dans les salles le 5 février 2014
Un film de David O Russel
Avec Bradley Cooper, Christian Bale, Jeremy Renner, Amy Adams, Jennifer Lawrence" itemprop="description" />

3.Les rayures du zébre

 

Un beau mercredi (ciné)...

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.  Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...

 Pourquoi je veux y aller :

- parce que le duo Benoit Mariage/ Benoit Polvoerde a réalisé il y a maintenant près de 15 ans un film, les convoyeurs attendent, chef d'oeuvre d'humour et d'émotion sur un sujet grincant

"- parce que le film traite moins de foot que r des relations Nord/ Sud, et sur les difficultés de se comprendre et de s’aimer entre Blancs et Noirs.

- pour pouvoir le comparer à une autre comédie au thème approchant, Le Crocodile du Bostwanga, le film du duo Eboué/ Njigol que j'ai déjà eu la chance de voir, mais qui ne sort que dans 15 jours.

Les Rayures du zèbre - Bande Annonce


L'actu du cinéma est sur Aficia Info : http://bit.ly/1hDXfyS
Les Rayures du zèbre
Date de sortie : 5 février 2014 (1h20min)
Réalisateur : Benoît Mariage
Avec : Benoît Poelvoorde, Marc Zinga, Tatiana Rojo...
Genres : Comédie, Drame" itemprop="description" />

D'autres sorties alléchantes étaient au programme, comme ce Jack et la mécanique du coeur, un film d'animation mis en scène par Mathias Malzieu, le chanteur de Dyonisos, ou bien encore Mea Culpa, le thriller de Fred Cavayé ( présenté lors du dernier showeb), mais il fallait bien faire une choix en cette semaine pléthorique...et vous alors, vous êtes d'accord avec le mien?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines