Magazine Internet

Et si la mairie se préoccupait de votre santé

Publié le 05 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une activité de plus pour la mairie

La mairie a pour activité principale la gestion de la commune et contribue à l’amélioration de la vie  de la ville et des  administrés. Mais la mairie peut-elle passer de garant du bien-être de la collectivité au garant de celui de tout un chacun en particulier?

Et se la curiosité devenait qualité

Le fameux proverbe « les conseilleurs ne sont pas les payeurs» semble passer de mode et notamment en Grande Bretagne où la mairie de la ville de Stoke-on-Trent décide de s’immiscer dans la vie de ses administrés pour les conseiller !

En effet, pendant 10jours, 500 personnes souffrant d’obésité morbide vont recevoir de la part de la mairie un texto contenant des conseils nutritionnels pour aider ces personnes à perdre du poids. Ce serait des textos d’une phrase dans un style de conseil plutôt qu’impératif pour leur expliquer de manière simple et concise comment perdre du poids. A titre d’exemple ce sont les phrases du genre « mangez des fruits et des légumes » ou « empruntez plus souvent les escaliers » qui reviennent le plus souvent.

obésité1

Pour être honnête ce n’est en aucune façon une intrusion dans la vie privée des personnes en question puisque l’action de la mairie s’est basée tout d’abord sur le volontariat et cette initiative coûte cher à la mairie, à savoir l’équivalent de 12 000 euros.

Le but du jeu : une prise en charge d’une seule opération pour aider les gens en surpoids !

éé

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog