Magazine Ebusiness

Le coup marketing du Mercredi : La SNCF veut relancer le partage de la culture !

Publié le 05 février 2014 par Ecremer @sampleo

3 millions de français prennent les transports types transilien et RER pour se rendre à leur travail, certains se reposent les yeux, d’autres écoutent de la musique ou utilisent leurs smartphones. Le principe de cette campagne menée par la célèbre compagnie ferrée et qui est restée secrète jusqu’au jour même était de disposer 60 000 livres dans 241 rames de transiliens et RER ( sauf A et B ).

Les habitués de ce genre de transports ont eu la joie de découvrir le 20 Janvier dernier un polar édité en partenariat avec le Monde sur lequel la SNCF a écrit : «  SNCF vous offre un moment d’émotion. Le livre aime le train, faites le voyager de main en main «  et cerise du le gâteau, quelques cadeaux (bons voyages, bons pour un coffret des Petits polars du Monde) étaient glissés dans certains des livres.

SCNF-LeMonde-IEUP1

A travers cette campagne, la SNCF a voulu partager de la culture avec ses voyageurs en se basant sur le principe du book-crossing qui permet aux gens de se partager un peu de culture en se partageant des livres. Donc si vous trouver quelque part sur un banc ou dans un train ce polar, n’oubliez pas de le transmettre à un proche ou de le laisser dans le train afin de partager cette aventure avec quelqu’un !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog