Magazine Cinéma

We are the same Bloodline

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Je reconnais que ce film ça fait bien, une semaine et demie que je l'ai vu sans avoir encore pris le temps d'écrire un revue, honte à moi!!! 
Encore un film avec Audrey Hepburn mais est ce que je vous surprends? Non je crois pas ^^ Et comme vous le voyez je me suis encore amusé à trouver un titre comprenant le titre du film. Bloodline (titre VO) a été traduit en Liés par le Sang pour les pays francophones. Cela dit je vous souhaite bon courage pour trouver le DVD c'est un peu la galère. Bref bref bref. J'avais essayé de le télécharger sans conviction et n'avais pu voir que les 55 premières minutes (oh que c'est frustrant ça après!). J'avais donc pris mon mal en patience pour acheter le DVD.
http://static7.imagecollect.com/preview/560/51461853b02540d
Mais en gros, Bloodline ça raconte quoi!?
Audrey Hepburn interprète Elizabeth Roffe, une femme intelligente et au caractère bien trempé, héritant de l'empire pharmaceutique familial à la mort mystérieusement accidentelle de son père. L'enquête révèle qu'il s'agit en fait d'un meurtre dans lequel ses conseillers les plus proches, des membres de la famille et son nouveau mari, sont tous suspectés. Elle refuse de vendre la compagnie et met ainsi sa vie en danger. Dès lors sa quête de vérité la propulse dans une poursuite internationale afin de trouver qui essaie de la tuer pour s'emparer de son affaire. Elle découvre bientôt que croire la mauvaise personne peut être fatal. D'après le roman à succès de Sydney Sheldon, ce thriller à grand suspense nous offre une des dernières et des plus émouvantes interprétations d'Audrey Hepburn. Remarquable.
Et moi ce que j'en pense?
Bloodline est un film bien plus contemporain qui nous ramène à une époque moins lointaine avec des personnages et une histoire à laquelle il n'est pas compliqué de s'assimiler.
En lisant les critiques sur Internet, j'étais assez inquiète de ce j'allais trouver ressortissant de ce film.
Finalement je dois reconnaître que j'ai été assez surprise de découvrir un film très prenant dont le suspense tient jusqu'au bout, comme pour Charade. Le mystère n'est pas ébranlé une seule fois et le poteau rose n'est découvert qu'à la toute fin.
http://s3.amazonaws.com/auteurs_production/images/film/bloodline/w448/bloodline.jpg
Audrey y est magnifique, toujours habillé de la tête aux pieds par Givenchy (en même temps pourquoi changer une équipe qui gagne). Elle a beau avoir 50 ans, elle parait plus jeune et se confirme dans son image d'actrice incroyable. Elle en impose, j'ai envie de dire!
J'ai découvert Ben Gazzara que je ne connaissais pas mais dont la performance m'a laissé une forte impression. Romy Schneider que je connaissais de ces interprétations de Sissi m'a laissé un goût amer. Le tout est de savoir si cela vient du personnage affable qu'elle joue ou tout simplement d'elle... Mystère!
http://3.bp.blogspot.com/_XVKeTa5_UMY/TJpYxMROBGI/AAAAAAAADrM/N78ww26Qycc/s1600/bloodline.jpg
Contrairement aux critiques je trouve le film très bon. La seule petite remarque que je pourrais faire concerne l'approfondissement du scénario. J'aurais pousser légèrement plus loin en ce qui concerne le versant mort mystérieuse, pas si accidentelle pour ajouter un degré supplémentaire au suspense. J'ai en revanche beaucoup apprécié le côté historique qui aide à poser les bases de l'histoire dès le début. 
http://itsbellatrix.files.wordpress.com/2011/02/audrey-hepburn-bloodline-1979.jpg
En définitive: à voir, ne vous laissez pas impressionné par les avis négatifs trainant un peu partout sur la toile.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines