Magazine

Lettre à toi, Pinocchio

Publié le 02 février 2014 par Asmaa @frip0uille
pinocchio

Je sais que tu me lis Pinocchio. Mes stats wordpress me le disent. Figure toi que la liste des pays s’affiche. D’ailleurs, j’aimerais te dire quelque chose.

Bonne lecture.

Pinocchio a toujours eu besoin de cacher ses fautes, de les masques, ainsi est faite la nature du pantin. Chaque fois qu’il sent que ce qu’il va entreprendre nuit ou nuira à son image, à son "moi", égo, devant les autres : il se cache.

Soit derrière une porte, un mur, un écran, un sourire, Gepetto.

Pinocchio ment. Pourtant, il persiste à croire qu’en ce monde, lui seul à raison. Il essaye de justifier ses faits et gestes comme il le peut. Parfois en présentant ses excuses, aussi dénuées de fondements et de sincérité qu’Adam le premier jour, parfois en niant… le mensonge n’attirant que le mensonge. Le masque de l’hypocrisie est donc adopté pour le pire.. et pour le rire

:)
Pour le rire oui . Parce qu’au fond, que crois-tu que Pinocchio ressent quand son tissu de fourberie à été gobé ? Du soulagement ? Je ne pense pas. En tout cas pas plus que la joie de se sentir supérieur d’avoir réussi à duper telle ou telle personne.

Vois-tu, Pinocchio se cache derrière un masque. Mais Pinocchio est un menteur, de ce fait, il ne peut être heureux. De son spectacle pathétique se dégage une odeur nauséabonde qui dure pourtant assez longtemps pour pouvoir pourrir sa vie.Te voilà donc prise à son propre jeu. Le masque tombe.

« Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités. » tu devrais méditer sur Bernanos, vilain Pinocchio

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog