Magazine Culture

Chronique : Le chevalier double

Publié le 06 février 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La collection La Malle aux images des éditions La boîte à bulles vient de s’agrandir avec le nouveau titre Le chevalier double.

Pour certains d’entre vous, le titre vous dit peut-être quelque chose, car il s’agit d’une nouvelle de Théophile Gautier et c’est Modrimane qui s’est attaqué ici aux dessins et au scénario.

Tout débute par une nuit d’orage. Alors qu’on attend que les éléments du ciel se calment, un étranger frappe à la porte pour demander hospitalité.

Ce troubadour au regard étrange va séduire la jolie Edwige puis repartir avec l’arrivée du beau temps. Le soleil présent, et annonçant sa grossesse à son comte, Edwige devrait être heureuse, mais elle reste à se morfondre.

Elle à ses raisons, et le petit Oluf va lui causer encore plus de soucis car le petit naît avec deux étoiles. L’une verte et l’autre rouge qui donnent deux thèmes astrales radicalement opposés.

Il grandira ainsi, un jour heureux, l’autre malheureux, un jour petit enfant adorable, le lendemain, un sacré chenapan. Jusqu’à sa rencontre avec la jolie Brenda l’année de ses 20 ans. Elle est prête à l’aimer lui, mais pas son double.

Comment faire alors pour Oluf ?

Cette adaptation est très sympathique pour les yeux car les dessins sont très colorés et les cases sont grandes. Les enfants pourront la découvrir seuls, et les parents peuvent prendre plaisir à leur lire.

De plus, l’éditeur a eu la bonne idée d’insérer le texte original dans son intégralité à la fin de l’ouvrage. Deux bonnes raisons de vous le procurer.

le-chevalier-double-cover

Le chevalier double de Modrimane, d’après l’œuvre de Théophile Gautier, Editions La boîte à bulles, Collection La Malle aux images, 64 pages, 13€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine