Magazine Blog

Rediff MGG : 30 flèches que Cupidon n’a pas raté

Par Asmaa @frip0uille
cupidon

Pour la Saint-Valentin, je reprends sur mon blog perso un article que j’ai écris et initialement publié sur Madly Girly Geekly.

L’association du milieu du mois de février avec l’amour date de l’Antiquité. A l’approche de la Saint-Valentin, il est donc de rigueur de parler d’amour. D’Amour avec un grand A. L’amour aveuglant allié à l’imagination fleurissante. Dans l’imaginaire collectif, on veut absolument rencontrer notre prince charmant ou notre princesse charmante (on ne vous oublie pas messieurs ^^). Pour cette occasion spéciale, votre webzine préféré vous propose une sélection -sous forme de top 10- des couples mythiques qui ont enchanté l’univers des séries, romans et littérature avec en bonus un focus sur THE couple qui nous a tous fait rêvé.

10 couples mythiques des séries télés : Rachel et Ross (Friends) - Buffy et Angel (Buffy contre les vampires)  – Marge et Homer (Les Simpson) - Joey et Pacey  (Dawson) - Michaela et Sully (Dr Quinn femme médecin) - Meredith et Derek (Grey’s anatomy) - Kelly et Dylan (Beverly Hills)  – Kate et Jack et Sawyer (Lost)  – Tyrion et Shae (Game of throne)  – Elena/Damon/Stephen (Vampire diaries)

10 couples mythiques des séries télés :
Rachel et Ross (Friends) – Buffy et Angel (Buffy contre les vampires) – Marge et Homer (Les Simpson) – Joey et Pacey (Dawson) – Michaela et Sully (Dr Quinn femme médecin) – Meredith et Derek (Grey’s anatomy) – Kelly et Dylan (Beverly Hills) – Kate et Jack et Sawyer (Lost) – Tyrion et Shae (Game of throne) – Elena/Damon/Stephen (Vampire diaries)

10 couples mythiques de la littérature : Roméo et Juliette – Tristan et Iseult – Arthur / Guenièvre – Julien Sorel / Madame de Renal (Le Rouge et le Noir) – Cosette et Marius (Les Misérables) – Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy (Orgueil et Préjugés) – Scarlett O’Hara et Rhett Butler (Autant en emporte le vent) – La marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont (Les liaisons dangereuses) – Jane Eyre et Monsieur Rochester (Jane Eyre) – Yvonne et Augustin Meaulnes (Le Grand Meaulnes)

10 couples mythiques de la littérature :
Roméo et Juliette – Tristan et Iseult – Arthur / Guenièvre – Julien Sorel / Madame de Renal (Le Rouge et le Noir) – Cosette et Marius (Les Misérables) – Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy (Orgueil et Préjugés) – Scarlett O’Hara et Rhett Butler (Autant en emporte le vent) – La marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont (Les liaisons dangereuses) – Jane Eyre et Monsieur Rochester (Jane Eyre) – Yvonne et Augustin Meaulnes (Le Grand Meaulnes)

Couples mythiques du Cinéma : Bella et Edward et Jacob (Twilight) – Hell et Andrea (Hell) – Satine et Christian (Moulin Rouge) – Mr & Mrs Smiths – Anne et Joe Bradley (Vacances romaines) – Sissi et Frantz (Sissi impératrice) Vivi et Edward (Pretty woman) – Bridget Jones et Marc Darcy (Le journal de Bridget Jones) -Marisa et Christopher (Coup de foudre à Manhattan)

Couples mythiques du Cinéma :
Bella et Edward et Jacob (Twilight) – Hell et Andrea (Hell) – Satine et Christian (Moulin Rouge) – Mr & Mrs Smiths – Anne et Joe Bradley (Vacances romaines) – Sissi et Frantz (Sissi impératrice) Vivi et Edward (Pretty woman) – Bridget Jones et Marc Darcy (Le journal de Bridget Jones) -Marisa et Christopher (Coup de foudre à Manhattan)

Et le dernier …

Un passager de troisième classe, une riche héritière et un paquebot dit insubmersible.. Ca vous dit quelque chose ?

jack-et-rose-en-bateau-la-tenue-pour-voyager

Jack et Rose (Titanic)

10 avril 1912, il a suffit d’un regard pour que Jack, jeune vagabond embarqué à la dernière minute grâce une main chanceuse au poker, tombe amoureux de Rose, passagère de première classe. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose qui ne supporte plus la pression imposée par son rang social. Cupidon avait décoché sa flèche, coup de foudre sous le ciel étoilé. Une envolée, une évasion. Dans les eaux, sur la poupe d’un bateau… jetant son encre à l’horizon. On a tous en tête la scène mythique du coucher de soleil ou Rose rejoint Jack à l’avant du bateau, décidée à le suivre à l’arrivée du paquebot. Les deux âmes s’envolent.. intouchables jusqu’à ce moment fatidique. Lorsque le navire sombre, les deux amants se retrouvent dans l’eau glacée et trouvent pour refuge une pièce de boiserie. Seule Rose peut monter dessus, et Jack se laisse mourir pour elle. Ils sont secoués, asphyxiés, droguées et dépendants. Ils ont besoin l’un de l’autre comme le parfum de son essence. Comme le poisson de son ruisseau. Comme Picasso de son pinceau. Comme De Vinci de sa Joconde…

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ». Le casting du film est à la hauteur de nos espérances. Particulièrement le couple Jack et Rose : ils sont tous les deux majestueux et leur romance est le symbole de la passion. Le film est encore plus sublimé par sa musique, My Heart Will Go On, qui classe ce film parmi les plus grands chefs d’œuvre du cinéma.

Le réalisateur James Cameron nous offre une véritable merveille, qui mérite copieusement ses 11 oscars !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog