Magazine High tech

Google a fauté et doit le faire savoir

Publié le 08 février 2014 par Next51 @next51blog
Google a fauté et doit le faire savoir Si vous vous rendez sur le moteur de recherche Google, aujourd'hui et demain, voici l'encart que vous verrez: Google a fauté et doit le faire savoir Condamné pour sa mauvaise politique de confidentialité à verser 150 000 € d'amende, mais surtout à publier la condamnation sur son site, Google France a joué (involontairement ?) un drôle de tour à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en faisant planter son site internet.

Le géant américain devrait se remettre de l'amende de 150 000 € (le maximum prévu) au regard de ses 11 milliards d'euros de chiffre d'affaire au troisième trimestre 2013.

Mais il était plus embêtant pour Google d'afficher une condamnation sur sa page d'accueil, dont la marque de fabrique est l'aspect totalement épuré. Un logo, une barre de recherche, point.

Un appel de l'obligation de publication a donc été fait en déposant un recours en référé devant le Conseil d'Etat. Ce dernier a rejeté la demande vendredi, dans un communiqué. Google devait donc se conformer à l'injonction de publier en une de son site la condamnation pendant 48 heures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine