Magazine Sport

Lille se relance, l’OM réagit, Montpellier cale

Publié le 08 février 2014 par Ptimek

Avant le choc des titans entre Monaco et le PSG dimanche soir, Lille est remonté sur la 3e place du podium grâce à sa difficile victoire contre Sochaux (2-0). L’OM a renoué avec le succès en disposant facilement de Bastia (3-0) tandis que Montpellier a dû partager les points avec Evian (1-1). Ajaccio et Valenciennes se donnent de l’air après s’être imposés contre Rennes et Nice.

Lille refait surface. Incapable de trouver le chemin du succès depuis cinq rencontres, le Losc de René Girard s’est remis en selle en prenant la mesure de Sochaux (2-0). Deux buts signés Origi et Mendes ont suffi au bonheur des Dogues qui remontent ainsi sur la 3e marche, après avoir bénéficié du nul de Saint-Etienne à Toulouse vendredi (0-0). En revanche, c’est un coup d’arrêt pour Sochaux qui accuse désormais 6 points de retard sur Valenciennes, 18e et premier relégable.

Accroché par Toulouse la semaine passée, l’OM a quant à lui également mis le bleu de chauffe ce samedi en offrant un parfait récital contre Bastia (3-0). Face à des Corses totalement stériles hors de leurs bases, les hommes de José Anigo n’ont pas eu à forcer de trop leur talent pour tirer leur épingle du jeu. Un doublé de Dimitri Payet et une réalisation d’André-pierre Gignac relancent une formation olympienne qui a réalisé un match plein. Cinquièmes, les Marseillais n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Ajaccio et Valenciennes n’abdiquent pas

En pleine bourre ces dernières semaines, Montpellier a calé à domicile en concédant le nul face à Evian (1-1). Cabella a permis aux Héraultais d’accrocher un point après l’ouverture du score de Bérigaud. Le MHSC a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Tiéné.

Belle soirée pour deux formations jusqu’alors en grande difficulté cette saison. L’AC Ajaccio a signé sa 2e victoire de la saison face à Rennes (3-1) tandis que Valenciennes a dû batailler pour s’offrir la peau de l’OGC Nice (2-1). Les Corses, toujours derniers, ont montré qu’ils se battront jusqu’au dernier souffle. Pour VA, à deux longueurs du premier relégable, tout n’est également pas terminé.

Les résultats de la 24e journée :
Toulouse (0-0) Saint-Etienne
OM (3-0) Bastia
Lille (2-0) Sochaux
Valenciennes (2-1) Nice
Ajaccio (3-1) Rennes
Montpellier (1-1) Evian TG
Guingamp (1-2) Reims


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine