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Les cadeaux empoisonnés d'Orange

Publié le 13 mai 2008 par Herve75

SFR ou Orange, même combat : celui de ponctionner le plus possible de ses clients.
 
Encore un exemple ce matin. Le Service Client Orange m'appelle. Je suis client depuis 2002 et sans engagement depuis quelques temps ce qui doit bien les embêter quelque part.
Le type me propose donc : 6 mois gratuits d'une option SMS illimité (de 16h à 20h, l'illimité a ses limites) avec possibilité de ne pas la prolonger au bout des 6 mois gratuits.
Dit comme ça, c'est tentant, n'est-ce-pas ?
Benoitement, je demande tout de même si ça ne me réengagerait pas, par hasard ?
Un peu stressé, la voix chevrotante, le gars m'avoue que oui, en acceptant, je me réengage pour 1 an.
Par principe, j'ai donc refusé ce cadeau empoisonné.
 
Moralité : méfiez-vous des cadeaux des opérateurs.
 
Ces pratiques sont illégales dès lors que le réengagement 1 an ne m'a pas été présenté/expliqué directement et qu'il a fallu que je pose la question pour me rendre compte de l'impact si j'acceptais leur "cadeau".

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